Rejoignez nous !

Football

Jonathan David renoue avec de bien belles statistiques sous les couleurs du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Jonathan David retrouve de la confiance. Après une première partie de saison difficile où il a connu une longue disette, le buteur du LOSC renoue avec de belles statistiques. 

Après un début de saison difficile et seulement cinq buts avant le passage en 2024, Jonathan David (24 ans) a retrouvé le chemin des filets. Face au Havre, il a inscrit un nouveau triplé qui a permis au LOSC de s’imposer (3-0). De son côté, depuis le 1er janvier 2024, il possède un total de six buts en cinq matchs de championnat. Ce nombre dépasse déjà le total de réalisations inscrites entre la première et la 17ème journée de championnat (5). Toujours face au Havre, le Canadien a d’ailleurs battu un record. Le Canadien a comptabilisé 3,15 xG sur l’ensemble de la rencontre. Comme l’a révélé la formation nordiste, c’est la première fois que cela arrive en Europe depuis le début de la saison dernière.

Le Canadien est donc à onze buts depuis le début de saison malgré les difficultés éprouvées à son entame. Avec ce chiffre, Jonathan David est remonté à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 à égalité avec Alexandre Lacazette (OL) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco). Ce total, contrario à ce qu’il pouvait afficher la saison dernière, est seulement composé d’un pénalty. Le numéro 9 lillois est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat sur l’année civile avec six réalisations, preuve de sa bonne forme.

> Au total, Jonathan David au LOSC c’est 167 matchs joués (12 534 minutes) sur 172 possibles, 74 buts marqués dont 13 doublés et 3 triplés et 13 passes décisives délivrées. Il est tout simplement décisif toutes les 144 minutes, faisant ainsi partie des trois buteurs les plus prolifiques en France et dans le Top 20 en Europe depuis son arrivée chez les Dogues.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR