Rejoignez nous !

Football

« Jonathan David est épanoui, de nouveau… » estime Karim Bennani (EDG) après LOSC – Le Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Pleinement de retour sur le devant de la scène ce week-end, Jonathan David a fait sensation sur le plateau de L’Equipe de Greg suite au triplé inscrit face au Havre AC.

En grandes difficultés en première partie de saison, lors de laquelle il n’avait fait trembler les filets qu’à quatre reprises lors de ses 19 premières apparitions toutes compétitions confondues, Jonathan David (24 ans) retrouve désormais la lumière dans la peau du meilleur buteur du championnat sur l’année civile. Un retour en force qui en dit long sur le caractère du bonhomme : « Il est à nouveau l’homme de base. Je pense que c’est un bon témoignage du caractère du joueur et de sa force parce que marquer des buts, il a déjà prouvé qu’il savait le faire, même à la Gantoise en Belgique. Mais il a été sorti du onze à un moment quand même, débute Swann Borsellino sur le plateau de L’Equipe de Greg. Beaucoup de joueurs l’auraient mal pris, surtout avec ce statut, quand on a marqué autant de buts dans sa carrière et qu’on a coûté ce prix. Lui, il a continué à travailler et aujourd’hui, dans une équipe de Lille qui est bien bâtie malgré des moyens financiers limités, Jonathan David continuera à marquer jusqu’à ce qu’il parte », estime ainsi le consultant.

Présent sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy samedi dernier afin d’assister au spectacle, Karim Bennani et Ludovic Obraniak n’ont pu qu’acquiescer : « Il me semble épanoui, de nouveau… serein et sûr de sa force. Ces dernières semaines, il marquait moins. Il était un peu placé sur le banc. Aujourd’hui, il est à sa place », juge le premier nommé quand le second, pensionnaire de la grande famille qu’est le LOSC, cherche à expliquer ce retour soudain : « Il est en train de se remettre de sa Coupe du Monde raté », estime ainsi l’ancien Dogue.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR