Rejoignez nous !

Football

Angel Gomes atteint la barre des 100 matchs sous les couleurs du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le Britannique Angel Gomes a disputé son 100ème match sous les couleurs du LOSC ce samedi, lors du succès empoché face au Havre (3-0). 

Angel Gomes prend encore un peu plus d’importance au LOSC où il dispute déjà sa troisième saison après avoir rejoint le club en 2020 et un bref passage à Boavista. C’est sous la houlette de Jocelyn Gourvennec, au mois d’août 2021, que le joueur formé à Manchester United est lancé dans l’élite du football français. Depuis, il a pris en maturité et est devenu indispensable dans l’entrejeu lillois à tel point qu’en affrontant Le Havre AC ce samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats, il a disputé son 100ème match avec le LOSC. Pour fêter ce cap, il a délivré une passe décisive à Jonathan David avant la pause (3′). Un petit bonbon comme on les aime.

Polyvalent et baladé sur différentes positions, Angel Gomes a la possibilité de s’adapter au système dans lequel il se retrouve. Une force qui lui permet d’enchainer les matchs et donc de bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Sa polyvalence est un élément clé, tout comme sa qualité à distribuer les ballons pour orienter le jeu. Paulo Fonseca l’a bien compris. Pour lui, Angel Gomes est une pièce maitresse de sa tactique : « Angel (Gomes) est un joueur que j’aime beaucoup, très intelligent et techniquement assez fort pour jouer dans différentes positions. Il arrive à être performant à tous les postes, et avec n’importe lequel de ses coéquipiers. Il n’éprouve pas de difficultés. C’est un joueur décisif pour nous, qui a beaucoup d’importance dans l’équipe. Il a un centre de gravité qui lui permet de coller à notre jeu. Il comprend parfaitement notre système et ce que demande notre jeu. Il est très important pour notre équipe », a-t-il déclaré.

S’il n’a que 23 ans, ces 100 apparitions traduisent une certaine expérience au sein du championnat, ce qu’avait soulignée Tiago Santos ces dernières semaines : « Sur le terrain, il a de très belles qualités techniques. Il comprend très bien le jeu et cela nous permet à tous d’être meilleurs. J’apprends à ses côtés », confiait le latéral portugais.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR