Rejoignez nous !

Football

Point prêtés : Premier but pour Amine Messoussa à Villefranche, Ugo Raghouber perd son entraîneur

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

C’est le début de la semaine, l’occasion de revenir comme chaque lundi sur les prestations des joueurs prêtés par le LOSC cette saison. Cette semaine, Amine Messoussa s’est particulièrement illustré.

Exilés loin du LOSC, et ce, pour différentes raisons mais pour un même but, la quête de temps de jeu, Mohamed Bayo (25 ans), Ugo Raghouber (20 ans), Amine Messoussa (19 ans), Alan Virginius (21 ans) et Akim Zedadka (28 ans) ont porté et défendu leurs couleurs respectives au cours du week-end.

  • Alan Virginius (Clermont Foot 63)

Prêté en Auvergne à l’entame du mercato hivernal, Alan Virginius avait laissé entrevoir quelques promesses à ses débuts, d’abord contre le FC Nantes puis sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied lors de la réception du Racing Club de Strasbourg le 21 janvier dernier. Une rencontre lors de laquelle le Lillois a été touché par une petite blessure, contraint de récupérer deux semaines avant de retrouver les terrains contre Brest. Une rencontre durant laquelle il n’a pas brillé avant de rechuter. Dimanche dernier, face au Stade Rennais, il n’a pas pu défendre ses couleurs, gêné par un pépin aux adducteurs.

  • Amine Messoussa (FC Villefranche-Beaujolais)

Prêté au FC Villefranche-Beaujolais, Amine Messoussa a connu sa deuxième titularisation consécutive ce vendredi, lors de la réception de Dijon. Après un nul à Martigues (0-0), il a pleinement participé à son premier succès en National, marquant de ce fait sa première réalisation à ce niveau, la troisième pour sa formation, large vainqueur (4-0). Il a également provoqué un penalty et débute ainsi son expérience à Villefranche-sur-Saône sous les meilleurs hospices.

  • Mohamed Bayo (Le Havre AC)

La faute à une clause présente dans le deal opéré avec le LOSC, Mohamed Bayo a une nouvelle fois été contraint d’assister à cette opposition entre Dogues et Normands sur le banc, le tout pour un second revers. Il pourra retrouver ses coéquipiers le week-end prochain lors de la réception du Stade de Reims.

  • Akim Zedadka (Real Saragosse)

Titularisé pour la seconde fois depuis son arrivée, Akim Zedadka a écopé de son premier carton jaune et n’a pu contribuer à un succès. Sa formation, pensionnaire de deuxième division, s’est une nouvelle fois inclinée. C’était contre Cartagena le 16 février dernier (1-2). Akim Zedadka a joué 69 minutes avant d’être remplacé.

> Le résumé de la rencontre, c’est ici.

  • Ugo Raghouber (Le Mans FC)

De retour à la compétition face au Nîmes Olympique puis titularisé pour la toute première fois contre le Versailles 78, Ugo Raghouber en a vécu une seconde ce vendredi. Malheureusement, Le Mans FC s’est incliné sur la plus petite marge (0-1) contre Orléans. Un revers qui a provoqué la chute de Réginald Ray, mis à pied ce lundi matin par Thierry Gomez, président de la formation mancelle. Le Lillois, de son côté, a joué pendant 85 minutes et devra vraisemblablement se battre une seconde fois pour s’imposer, cette fois-ci aux yeux d’un nouveau technicien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR