Rejoignez nous !

Football

Olivier Létang (LOSC) : « Si certains pensent déjà à l’année prochaine, c’est la pire des conneries »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Interrogé à se projeter sur la saison prochaine alors que l’exercice en cours approche de son terme, Olivier Létang a tenu à remettre un cadre sur les mois à venir, refusant l’idée de voir trop loin.

Ses hommes menaient de deux unités et rentraient aux vestiaires quand Olivier Létang, à la mi-temps de la rencontre opposant le LOSC au Havre, prenait place sur le plateau des équipes de Prime Vidéo. Lancé sur de nombreux sujets, le dirigeant lillois l’a également été sur la saison prochaine qui pourrait s’avérer enivrante en cas de qualification pour une compétition européenne prestigieuse. Un exercice de projection qu’il a simplement rejeté : « La meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis, c’est de parler de l’année prochaine. Aujourd’hui, il faut que l’on soit tous liés. Si certains commencent déjà à penser à eux pour l’année prochaine, c’est la pire des conneries. Encore une fois, on veut un club fort avec une équipe qui a une âme. On fera le point le 19 ou le 29 mai. Je ne veux pas de regrets le 2 juin. Je ne veux pas que l’on me dise : ‘Merde, on avait le potentiel pour faire quelque chose’, répond-il. L’an dernier, on avait notre destin entre nos mains en allant à Troyes. Au mois de décembre, on joue à Strasbourg pour la quatrième place et elle nous a échappé. »

C’est ainsi qu’il a persisté sur cette dynamique lorsqu’une question a été posée sur l’avenir de Paulo Fonseca, son coach, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain : « On fera le point avec Paulo Fonseca et les joueurs en fonction d’où l’on sera en fin de saison. Nous verrons alors où nous en sommes », insista Olivier Létang, président du LOSC, sur les antennes du diffuseur officiel du championnat français.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR