Rejoignez nous !

Football

L’USL Dunkerque de Bardeli, Pindi et Lavallée (ex-LOSC) de retour dans la course au maintien

Publié

le

Crédit Photo : USLD Médias

Destiné à la relégation il y a encore quelques semaines, l’USL Dunkerque de Bardeli et Lavallée semble renaître de ses cendres, vainqueur d’un VAFC condamné ce week-end.

La lutte pour le maintien continue de faire rage en Ligue 2. Si le destin de Valenciennes semble d’ores et déjà acté, direction la relégation, l’autre club du Nord a retrouvé un second souffle. Après un début de saison difficile et une longue période enlisés aux deux dernières places, les Nordistes remontent peu à peu pour espérer se maintenir. Porté par un Enzo Bardeli qui fait le plus grand bien à l’animation offensive dunkerquoise, l’USLD peut encore envisager un maintien après être remonté cette année. Preuve en est avec la victoire convaincante empochée face à Valenciennes ce week-end (2-1).

Dix-septième, la formation présente sur le littoral est sur une belle série avec quatre succès sur ses cinq dernières sorties. Les coéquipiers d’Enzo Bardeli vont mieux et ne comptent plus que deux points de retard sur Bastia, 16eme et premier non-relégable. Ancien joueur de la réserve du LOSC, l’espoir renaît chez le président dunkerquois Edwin Pindi quand Lucas Lavallée, prêté par le Paris Saint-Germain, n’est pas encore apparu sous les couleurs dunkerquoises dans l’antichambre de la Ligue 2. Il a cependant participé à trois matchs de Coupe de France, mais n’était pas dans les buts lors de l’élimination de l’USLD face au Puy-en-Velay (2-1).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR