Rejoignez nous !

Football

Pascal Cygan (ex-LOSC) a quitté le CS Avion, Peter Franquart (ex-LOSC) aussi et file à Armentières

Publié

le

Crédit Photo : Shaun Botterill/Getty Images

Arrivé durant l’été au CS Avion pour sa première fois en tant que coach, Pascal Cygan a quitté le club en janvier dernier. Débarqué dans ses valises, Peter Franquart a fait de même avant de rebondir à Armentières.

Pascal Cygan (49 ans) avait trouvé une reconversion. Après sa longue et belle carrière en tant que joueur, l’ancien joueur du LOSC s’était engagé avec le club d’Avion pour prendre la direction de l’équipe première. Pour sa première expérience en tant qu’entraineur principal, Pascal Cygan a quitté ses fonctions lors du mois de janvier. En cause, l’intensité des entrainements qui aurait été trop élevée pour des joueurs de Régional 1. D’après les paroles du président du club rapportées à La Voix du Nord, il aurait gardé les exigences du niveau professionnel et celles-ci seraient incompatibles avec les besoins des joueurs plusieurs crans plus bas. Arrivé dans ses valises, Peter Franquart (38 ans), lui aussi passé par le LOSC, a quitté le club en même temps que son entraineur. Le défenseur de 39 ans a rejoint la JA d’Armentières évoluant en D1. Son recrutement a été officialisé dans la matinée de ce lundi 12 février.

En plus de ses méthodes, les résultats sportifs ne suivaient pas pour le jeune entraineur. En effet, lors de son départ, le CS Avion n’occupait que la huitième place avec dix petits points en huit journées. L’aventure aura donc tourné court pour Pascal Cygan pour sa première expérience sur un banc qu’il a quittée d’un commun accord avec son président.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR