Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca, vers une suspension, « a cherché à comprendre les décisions arbitrales » lors de PSG – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Lors de son opposition avec le PSG, Paulo Fonseca s’est une nouvelle fois embarqué dans une véhémente discussion avec le corps arbitral. Un point sur lequel il s’est expliqué quelques minutes plus tard en conférence de presse.

Au mois de décembre dernier, en terres auvergnates, Paulo Fonseca était sanctionné d’un carton jaune (65′) avant de sortir de ses gonds en fin de partie suite à la réalisation de Rémy Cabella stoppée par un coup de sifflet de Florent Batta (84′). L’année suivante, le 28 janvier à Montpellier, le technicien portugais écopait d’une nouvelle sanction disciplinaire (31′) suite à une action stoppée net pour un hors-jeu difficilement visualisable. Ce samedi, le Lillois a récidivé, s’engageant dans une véhémente discussion avec Florent Letexier à la suite d’un hors-jeu sifflé précocement sur Gabriel Gudmundsson (40′). Un événement sur lequel il est revenu en conférence de presse au coup de sifflet final : « Nous avons eu une discussion normale. Il n’y a pas eu de problèmes. C’est normal qu’il y ait des erreurs, mais je cherchais à comprendre certaines décisions avec les arbitres. Ils ne sont pas responsables de la victoire du PSG, non. Ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas de problème avec les arbitres », confiait-il.

Une discussion normale ? Peut-être, mais à son issue Paulo Fonseca n’a pas eu d’explications supplémentaires tout en écopant d’un carton jaune, le troisième en dix rencontres successives. Il sera donc suspendu, au même titre que Benjamin André, pour le déplacement à Toulouse le 25 février prochain.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR