Rejoignez nous !

Football

« Aucun regret », mais de « la déception » pour Paulo Fonseca et Benjamin André après OL – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Il y a quelques heures, à peine, le LOSC s’inclinait face à l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de Coupe de France. Une rencontre sur laquelle sont revenus Benjamin André et Paulo Fonseca devant la presse.

Cela fait désormais plusieurs semaines que les Dogues ne cachent plus leurs ambitions. Entre la faim de Ligue des Champions et celle qui mène à un titre, la Coupe de France était l’occasion rêvée d’atteindre un premier objectif. Une simple utopie néanmoins alors qu’ils ont cédé sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais mercredi dernier (2-1). Un revers douloureux pour Benjamin André et l’ensemble du vestiaire lillois : « Pour ce qui est du match de mercredi, c’est évidemment une grande déception, répond-il. Nous avions pour ambition de gagner et de remporter ce trophée. C’était un match compliqué, mais on est professionnel et il faut vite switcher, se reconcentrer sur le championnat parce que l’on est bien placé et que l’on a de grandes ambitions. Qui plus est contre Paris qui sera un match très regardé. Il y a une certaine exposition, mais le plus important est de vite pouvoir se reconcentrer mentalement pour ce match parce que l’on a besoin de grappiller des points », a ainsi confié le capitaine du LOSC en conférence de presse ce vendredi.

Quelques instants plus tôt, Paulo Fonseca avait également été invité à revenir sur cette élimination précoce et notamment sur les hommes alignés à quelques jours d’un choc, ce samedi à 21 heures, face au Paris Saint-Germain : « Je n’ai aucun regret. Si c’était à refaire aujourd’hui, je ferais la même chose parce que, comme j’ai pu le dire, le prochain match est toujours pour nous le plus important. Mercredi, c’était le match contre Lyon qui était le plus important et je n’ai jamais pensé au match face au Paris Saint-Germain. Maintenant, je dois penser à ce match, mais ce n’était pas le cas avant, souligne-t-il. Après le match, le groupe était déçu, mais c’est positif. Maintenant, nous devons penser que c’est du passé, c’est derrière nous. Une fois éliminé, nous devons penser à la suite, continuer comme ça, car nous avons montré que nous étions un groupe courageux. C’est difficile parce que nous sommes ambitieux, mais nous devons continuer avec ce courage.« 

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 7 jours

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR