Rejoignez nous !

Football

Théo (supporter de l’OL) : « Le LOSC a du mal à l’extérieur, j’ai de l’espoir »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Mercredi soir, le LOSC se déplace pour la deuxième fois de la saison sur la pelouse du Groupama Stadium. Après une victoire assurée en championnat face à Clermont, les Lillois doivent enchainer avec la Coupe de France. A l’occasion des huitièmes de finale, nous avons posé des questions à Théo, supporter de l’OL.

Lyon a mal commencé son championnat. Que penses-tu de la première moitié de saison ?

On ne peut qu’être déçu. Lyon n’a pas vocation à se positionner à cette place au classement. Surtout avec un effectif comme le nôtre. On doit jouer les places européennes et au lieu de ça on doit se battre pour le maintien. C’est un début de saison qui n’est absolument pas satisfaisant pour l’OL. Les choses doivent absolument changer car même dans cette situation, le club n’est pas assuré de passer la DNCG. 

Avec la fin du mercato, les performances vont s’améliorer selon toi ? 

On a fait un bon match contre l’OM dans l’Olympico. On semble aller dans la bonne direction. Mais il faut rester prudent car un seul mauvais match peut détruire tout ce qu’on a construit pour se sortir de notre situation. Les recrues semblent intéressantes mais le problème est qu’elles sont très jeunes. Nous n’avons que très peu de temps pour qu’elles puissent s’adapter. 

Quelles sont les causes de la méforme lyonnaise ? 

Déjà l’année dernière on voyait que des choses n’allaient pas. On finit très loin au classement sans avoir eu la possibilité de se battre pour l’Europe. Le mercato de cet été a semblé ne pas avoir de réel sens. On recrutait ce qu’on pouvait tout en essayant de se confronter à la DNCG. 

Quelles sont tes attentes sur la deuxième partie de saison ? 

Mieux. Tout ce qu’on veut c’est aucune catastrophe. Il y a des possibilités de relégation, il faudra rapidement les écarter. Maintenant, on peut aussi aller viser plus haut si on commence une dynamique positive avec les nouvelles recrues. La saison est encore loin d’être finie. 

Quels sont vos objectifs en Coupe de France ? 

Pour un club comme l’OL, l’objectif doit toujours être la victoire finale. Nous avons des ambitions et nous voulons aller très haut. La Coupe de France permet de s’évader du championnat quand ça ne se passe pas bien. Cette saison doit être comme ça. Cela fait aussi un trophée à viser. On peut éviter la saison blanche et avoir un minimum de satisfaction. 

Que penses-tu de la confrontation qui arrive ? 

Elle sera intéressante à suivre. Le LOSC et l’OL sont deux très bonnes équipes du championnat même si nous sommes plus en difficulté cette saison. Cela reste un choc en huitièmes de finale. Sur un match, tout est possible. Je pense que Lille aura le ballon, il y a de très fortes chances. On jouera en transition comme on l’a fait contre l’OM. Je pense tout de même que ça sera plus dur. 

Que penses-tu du LOSC ? 

C’est une magnifique équipe. Paulo Fonseca fait de ses joueurs une attraction. Les mouvements dans cette équipe sont à montrer dans toutes les écoles de foot. C’est une des meilleures équipes en France quand elle le veut. Après, à l’extérieur, ils ont un peu de mal, j’ai un espoir pour mercredi. 

Quels sont les joueurs à suivre à Lille ? 

On pense forcément à Edon Zhegrova. L’un des meilleurs joueurs du championnat. Sinon Leny Yoro est également très solide et mature pour son jeune âge. J’ai peur aussi de la qualité globale avec les recrues récentes. 

Quel est ton pronostic pour le match de demain ? 

Je vois un match serré et une petite surprise. Je vois une victoire de Lyon aux tirs aux buts après un match nul 1-1.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR