Rejoignez nous !

Football

Béria, Bonnart, Cheyrou (ex-LOSC) et d’anciens professionnels s’attaquent à l’UNFP

Publié

le

Crédit Photo : Alex Grimm/Bongarts/Getty Images

Une trentaine de footballeurs ou anciens footballeurs s’attaquent à l’UNFP. Ils réclament des millions d’euros au syndicat, dont les conseils ont coûté cher.

Être doté d’une certaine aisance financière est parfois la source de problèmes, d’autant plus quand elle arrive du jour au lendemain et qu’il est nécessaire d’avoir certaines compétences et connaissances pour la gérer. C’est ainsi que l’UNFP, Union nationale des footballeurs professionnels, est un appui pour les footballeurs professionnels. Néanmoins, celle-ci est aujourd’hui attaquée en justice par une trentaine de footballeurs et anciens footballeurs à la suite de mauvais conseils sur des investissements.

Par le biais de sa filiale commerciale, Europ Sports Conseils (ESC), le syndicat avait conseillé à ses adhérents de miser sur des placements sûrs, des chambres dans des EPHAD. Ces derniers ne l’étaient pas et ont fait perdre, depuis, d’importants montants à ces footballeurs : « 266 000 euros investis dans une chambre d’Ehpad qui, selon Étienne Capoue, n’en vaudrait plus que 133 000. Idem pour Benoît Cheyrou (390 000 euros), Rod Fanni (318 000 euros) ou encore Nicolas Douchez (380 058 euros), qui estiment avoir perdu, dans le meilleur des cas, la moitié de leur mise de départ », peut-on lire dans L’Equipe.

Ce collectif d’une trentaine de joueurs a ainsi assigné en justice l’UNFP pour manquement aux obligations de conseil et abus de position dominante. Aujourd’hui, l’entièreté des filiales commerciales du syndicat a été fermée. Jusqu’ici, avant que l’affaire n’atteigne la justice, il avait constamment refusé de rembourser les sommes réclamées.

 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR