Football
LOSC Féminines : 3 matchs de suspension, aventure lilloise grandement écourtée pour Amandine Henry

Recrue phare du mercato hivernal au sein de la section féminine du LOSC, Amandine Henry a écopé de trois matchs de suspension suite au rouge reçu face à Dijon le week-end dernier.
Une faute sifflée à la 51ème minute, la sortie d’un jaune rapidement remplacé par un rouge par l’arbitre de la rencontre, c’est sur cette image que l’aventure lilloise de l’internationale Amandine Henry (34 ans) pourrait se clôturer. Ce samedi (14h30), la section féminine du LOSC était confrontée à Dijon, un concurrent direct dans la course au maintien. Une rencontre à l’issue de laquelle les Dogues s’étaient montrées satisfaites, parvenant à arracher un résultat nul au bout de l’effort (2-2), mais avaient concédé l’expulsion (52′) de leur star et recrue phare, Amandine Henry. Cette dernière, elle a appris la nouvelle ce jeudi, a écopé de trois matchs de suspension pour cette faute grossière. Ainsi, à moins que Rachel Saidi et son groupe n’écartent l’Olympique de Marseille et se qualifient ainsi pour les quarts de finale de Coupe de France (programmés le mercredi 14 février), la pige de la Lilloise prendra fin prématurément. Une défaite ce dimanche (14h) face à l’OM scellera son aventure dans le Nord.
C’était un immense coup réalisé par les Dogues, profiter de la trêve aux USA pour enregistrer l’arrivée de l’internationale française Amandine Henry lors d’une pige de quelques mois. Une aventure au LOSC, club qui a façonné sa vie de supportrice, qui avait tout d’une belle histoire. Celle-ci s’écourte néanmoins drastiquement alors qu’elle retrouvera les Bleues à la fin du mois de février afin de disputer la Ligue des Nations. Elle fera ensuite, dès l’entame du mois de mars, son retour aux États-Unis, au Angel City FC.