Publié le 20 janvier 2024 à 08:00

Interrogé sur la possibilité de voir un second attaquant débarquer au LOSC, Jonathan David s’est une nouvelle fois montré dubitatif, évoquant notamment l’éclosion de Yusuf Yazici à ce poste.
En forme depuis le début de l’année, Jonathan David (24 ans) retrouve peu à peu son aisance devant les filets, inscrivant trois réalisations sur les cinq dernières rencontres disputées par le LOSC en championnat, quatre toutes compétitions confondues depuis que l’année 2024 a débuté. Pour autant, les Dogues restent à la recherche d’un nouvel attaquant capable de le suppléer. Une arrivée potentielle perçue comme une concurrence nouvelle par le Canadien, dont il se sert comme levier de motivation : « Je vais continuer de travailler et ce qu’il doit se passer se passera. Ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler alors si un attaquant arrive, c’est à moi de travailler à l’entraînement, de montrer que c’est moi qui mérite ma place. Ensuite, ce sera au coach de prendre ses décisions », nous lançait-il en zone mixte à l’issue de la victoire empochée face au FC Lorient (3-0) alors que le LOSC était déjà pleinement engagé dans l’hiver et sa période mercantile.
De la motivation, mais pas seulement, ce dossier est également source d’incompréhension chez Jonathan David qui, comme il avait pu le faire au mois de décembre, partage ses doutes autour d’une arrivée potentielle. À ses yeux, les Dogues sont suffisamment armés, notamment depuis le réveil de Yusuf Yazici : « C’est sûr que je n’ai pas toujours été seul (Burak Yilmaz et Mohamed Bayo évoqués), mais aujourd’hui non plus, il y a aussi Yusuf (Yazici) qui fait le boulot. Je pense que sur ce point-là… C’est pour cela que l’on ne sait pas trop si un nouveau joueur arrivera. On verra », a-t-il poursuivi à notre micro. Des états d’âme qui n’empêche pas le LOSC d’avancer sur certains dossiers tels que celui menant à Róbert Bozeník (24 ans), pensionnaire de Boavista au Portugal.
🆕 En quête d'un attaquant au profil spécifique – selon nos informations : imposant et capable de dominer les airs – le LOSC a formulé une offre pour Róbert Bozeník, imité par le Séville FC.
Celle-ci (@Plettigoal) est de 5 millions d'euros (hors bonus) 👊https://t.co/0AYeZCfhC9
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 19, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




