Rejoignez nous !

Football

Joffrey Bazié : « Je suis à 100% concerné dans le projet du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Débarqué au LOSC dans le même temps que Carlos Baleba, Joffrey Bazié n’a pas suivi la même trajectoire mais conserve néanmoins l’espoir de s’imposer chez les Dogues. Le Burkinabé s’est récemment confié à la presse locale.

Né le 27 octobre 2003, Joffrey Bazié (20 ans) a été formé à l’académie du Salitas FC du côté du Burkina Faso avant de poser ses valises à Lille à l’hiver 2022 dans le même temps que Carlos Baleba. La faute à des blessures répétées, il a eu le plus grand mal à trouver une certaine régularité chez les Dogues. Pour preuve, il n’a disputé que douze minutes de jeu suite à une entrée à Marcq-en-Barœul (09/09/23) cette saison. L’année dernière, il avait été titularisé à treize reprises pour trois réalisations à son actif. Des difficultés rencontrées que le Burkinabéa récemment commentée : « Je n’ai pas été épargné par des blessures à répétition. Mais tout est rentré dans l’ordre et je peux rassurer les fans que Joffrey Bazié sera de retour dans les prochains jours sur les terrains et ce définitivement », confie-t-il.

« L’objectif premier est de gratter mes premières minutes en Ligue 1 »

Malgré cette confiance affichée, cette absence préoccupe la presse burkinabaise qui n’a pu s’empêcher d’évoquer les rumeurs qui l’entourent, celles qui feraient état d’un départ à venir : « Je suis tout autant surpris que le staff du club de cette rumeur. Je ne sais d’où elle sort. Actuellement, je suis concentré à 100% avec mon club et les dirigeants ne cessent de me réitérer leur confiance donc pas de soucis à ce niveau. Je me sens bien à Lille », confie Joffrey Bazié, lié jusqu’en juin 2026 avec le LOSC, dans un entretien accordé à FSasosports avant de poursuivre : « Le LOSC a un plan très clair, solide et spécifique pour moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis toujours là, concerné à 100% dans les projets du club. »

Ainsi, c’est avec l’espoir de faire ses premiers pas avec les professionnels, alors qu’il a connu sa première feuille de match en Ligue 1 en mai 2022 lors d’un match face à l’OGC Nice, qu’il compte poursuivre son travail chez les Dogues, au Domaine de Luchin : « L’objectif premier est déjà de gratter mes premières minutes avec l’équipe première en Ligue 1 et le reste s’en suivra. Je travaille très dur pour ça. Et je peux rassurer tout le monde que la fusée décollera très bientôt. »

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR