Rejoignez nous !

Football

CAN : Aguibou Camara (ex-LOSC) buteur, premier succès pour Mohamed Bayo et la Guinée

Publié

le

Crédit Photo : Frederic Scheidemann/Getty Images

Neutralisée par le Cameroun lors de son entrée en lice dans la compétition, la Guinée de Mohamed Bayo a pu s’appuyer sur une réalisation de Camara, ancien du LOSC, pour surpasser la Gambie d’une courte tête (1-0).

Les joueurs passés par le LOSC font la loi en Côte d’Ivoire, là où l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein depuis le 13 janvier dernier. Après Ryan Mendes, dont la nation est d’ores et déjà qualifiée pour la suite de la compétition, c’est Aguibou Camara (22 ans) qui a offert un précieux succès aux siens (69′). La Guinée de Kaba Diawara a ainsi battu (1-0) la Gambie de Tom Saintfiet ce vendredi au stade de Yamoussoukro. Cette victoire permet à Mohamed Bayo et à sa nation de prendre possession de la 2ème place du Groupe C. Ils entrevoient ainsi les huitièmes de finale de la compétition. Il faudra néanmoins se montrer consistant pour espérer faire tomber le Sénégal, solide vainqueur de ses deux premières oppositions.

Sur le plan individuel, Mohamed Bayo (25 ans) a réalisé une prestation remarquée, et ce, même s’il n’est pas parvenu cette fois-ci à faire trembler les filets. Le Dogue actuellement prêté au Havre AC a réveillé un stade endormi par le biais d’une reprise heurtant le poteau à la demi-heure de jeu (33′). Il a d’ailleurs touché les montants à deux reprises avec une barre à quelques minutes du coup de sifflet final (74′). Buteur lors de sa première sortie à la CAN, le Lillois n’a pas eu la chance de connaître la même réussite ce vendredi. Il se contentera néanmoins d’un premier succès dans la compétition.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR