Publié le 19 janvier 2024 à 14:20

Intraitable dans sa capacité à performer dans les duels au sol depuis le début de saison, Leny Yoro est l’un des performants dans les airs au sein du Big-5.
Performant depuis le premier jour, Leny Yoro (18 ans) est rapidement devenu indiscutable en charnière centrale, et ce, malgré son jeune âge. Au côté d’Alexsandro, il brille même peut-être un peu trop alors que de nombreuses formations sont déjà sur ses côtes à travers le continent. La raison ? En plus de ses prestations remarquées et des déclarations qui peuvent être faites à son sujet, rien ne traduit mieux sa forme que ses statistiques individuelles. Déjà performant en ce qui concerne les duels au sol, le Dogue se montre aussi intraitable dans les airs. Dans une analyse réalisée par @DTFootball, il affiche le deuxième pourcentage le plus important en ce qui concerne les duels aériens remportés (80,49%) en championnat. Il devance ainsi des joueurs reconnus tels que Virgil van Dijk (78,90%) et Jonathan Tah (73,47%). Des comparaisons à nuancer néanmoins avec le nombre de duels disputés par match. Là où le Néerlandais portant les couleurs de Liverpool en dispute plus de cinq par rencontre, le Français n’est qu’à plus de deux en moyenne.
% de duels aériens remportés par les défenseurs centraux au sein du Big-5
- Axel Witsel : 82,35%
- Leny Yoro : 80,49%
- Virgil van Dijk : 78,90%
- Dan-Axel Zagadou : 75,95%
- Moussa Niakhaté : 75%
- Danilo Pereira : 75%
- Thiago Silva : 74,51%
- Matej Maglica : 74,47%
- Nikola Milenkobic : 73,68%
- Jonathan Tah : 73,47%
🪽 Je parle souvent des duels au sol donc voici les défenseurs centraux avec le meilleur taux de réussite dans les airs. J'ai inclus le nombre de duels aériens joués pour donner une idée du rapport qualité | quantité. (Oui, Yoro est encore là.) pic.twitter.com/T52QrQjMNZ
— DATA´Foot (@DTFootball_) January 16, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




