Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J18 : Les notes des Dogues après LOSC – FC Lorient

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Pour son retour en Ligue 1, le LOSC n’a fait qu’une bouchée du FC Lorient (3-0) dans un match où le score final s’est dessiné en fin de rencontre. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de ce match.

Lucas Chevalier (6) : Un nouveau clean-sheet pour le jeune gardien lillois qui n’a rien eu à faire mais qui a été attentif sur ses sorties et plutôt juste dans son jeu au pied.

Tiago Santos (7) : On ne sait pas si la ligue lui attribuera la passe décisive sur le but de Zhegrova. Sinon, il a eu beaucoup d’activité dans son couloir, également à l’intérieur du jeu où il a récupéré des ballons hauts comme sur le second but lillois ou obtenu des fautes dangereuses.

Leny Yoro (6) : Il a été pris dans la profondeur en début de rencontre par Tosin puis il a été intraitable dans sa lecture du jeu et sa capacité à défendre haut face aux rares incursions lorientaises.

Alexsandro (6) : Comme son compère de la défense centrale, il a été solide pour éteindre les quelques velléités lorientaises, que ce soit dans les airs ou au sol.

Ismaily (7) : Le latéral brésilien avait plus de libertés dans son jeu avec la présence de Gudmundsson à gauche. Il a été actif et juste dans son jeu dans les petits espaces pour sortir du pressing lorientais en deuxième mi-temps.

Benjamin André (6,5) : Comme le reste de l’équipe, il a été très bon dans le contre-pressing et dans sa capacité à couper les transitions adverses. Il aurait pu prendre davantage de risque dans son jeu avec ballon mais il a été primordial dans le jeu sans ballon.

Angel Gomes (7,5) : Il débloque la rencontre d’un superbe coup-franc sur la tête de Jonathan David. Derrière, il a été très juste pour écarter le jeu lillois et créer des décalages pour Zhegrova notamment.

Edon Zhegrova (7,5) : L’ailier droit kosovar est l’homme fort de l’attaque lilloise cette saison. Il n’a pas toujours fait le bon choix mais il a été une menace constante pour les défenseurs adverses. Et il a retrouvé le chemin des filets en Ligue 1, après son seul et unique but face au Havre il y a plus de trois mois.

Yusuf Yazici (5,5) : Dans une position de deuxième numéro 9 en retrait avec David, il a été très bon dans ses déplacements pour offrir des solutions. Mais il a souvent manqué de justesse dans ses transmissions et ses combinaisons avec ses coéquipiers offensifs.

Gabriel Gudmundsson (6) : Dans une position excentrée offensivement, il a pris la mesure de ce rôle au fur et à mesure de la rencontre en prenant souvent de vitesse la défense adverse et en fixant le troisième défenseur central pour libérer de l’espace à David. Encore un manque de justesse sur ses centres, même s’il est proche de délivrer sa première passe décisive sur le second but.

Jonathan David (7) : Dans un rôle entre les lignes qu’il affectionne, le Canadien a été très présent et surtout, il débloque la rencontre d’une superbe tête. Également très bon pour obliger les Lorientais à jouer sur les côtés et récupérer le ballon très haut pour maintenir la pression.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR