Rejoignez nous !

Football

Nabil Bentaleb n’a toujours pas connu la défaite sous les couleurs du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Recrue estivale du côté du LOSC, Nabil Bentaleb est lancé dans une sérieuse dynamique, n’ayant jamais connu le moindre revers lors de ses apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Rien n’a été facile pour Nabil Bentaleb (29 ans) ces derniers mois, d’abord confronté à de tumultueuses péripéties médicales avant d’enfin pouvoir signer son contrat au LOSC, il a été contraint de suivre une préparation spécifique pendant que ses coéquipiers foulaient déjà les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. Il a travaillé en coulisses et pris son mal en patience afin de retrouver la forme. C’est ainsi que son nom a commencé à apparaître sur les feuilles de match, faisant même quelques entrées, face à Montpellier puis contre le RC Lens au début du mois d’octobre, avant de définitivement prendre place dans le système de Paulo Fonseca.

Désormais, moins de quatre mois après son arrivée, l’international algérien est un titulaire en puissance, particulièrement apprécié du public lillois, et contribue grandement à la réussite du LOSC en cette première partie de saison. La formation lilloise, quatrième avec 26 points au compteur, est actuellement à la lutte pour une place sur le podium avec l’AS Monaco et l’OGC Nice. Elle n’est tombée qu’à deux reprises depuis le début de l’exercice en cours, d’abord face au FC Lorient (4-1) puis contre le Stade de Reims (1-2), deux revers auquel Nabil Bentaleb n’a pas participé. En effet, depuis son arrivée chez les Dogues, et 11 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le milieu de terrain n’a jamais connu la défaite. Il est d’ailleurs le seul joueur de l’effectif comptabilisant plus de 200 minutes en Ligue 1 à pouvoir se targuer de cette invincibilité.

Une statistique aussi étonnante qu’édifiante qui démontre son importance dans l’entrejeu lillois et explique tout autant les éloges de bons nombres d’experts, de son coach Paulo Fonseca aux observateurs du championnat français dans les médias.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR