Categories: Football, LOSC// Published On: 22 octobre 2023// By //

Alors qu’il s’apprête à vivre sa première titularisation avec le LOSC, Nabil Bentaleb s’est exprimé dans un entretien accordé à L’Equipe. En parallèle, c’est Paulo Fonseca qui évoqué sa recrue estivale.

Préformé et formé à Lille de 2004 à 2009, c’est avec le sourire aux lèvres et le cœur serré que Nabil Bentaleb (28 ans) signait son contrat avec le LOSC cet été. Une signature retardée par une myocardite, qui l’a empêché de débuter la saison dans de bonnes conditions. Lancé dans une préparation décalée vis-à-vis du reste du groupe, une gêne l’a ensuite éloigné des terrains courant septembre. C’est ainsi qu’il n’a pu disputer que six petites minutes de jeu depuis le début de la saison. Un maigre bilan qui devrait s’accroître dans les heures à venir alors qu’il s’apprête vraisemblablement à vivre sa première titularisation, profitant de la suspension d’Angel Gomes pour accumulation de cartons jaunes. L’occasion choisie par le journal L’Equipe pour s’entretenir avec celui qui a découvert le football avec la JS Wazemmes, mais aussi avec Paulo Fonseca, qui avait entouré son nom au marqueur rouge.

Pensionnaire du SCO Angers avant de débarquer chez les Dogues, Nabil Bentaleb et ses performances étaient facilement observables par le staff technique lillois au fil des semaines. C’est ainsi que le technicien portugais a poussé cet été pour qu’il soit l’un des renforts estivaux à Lille, le considérant comme un joueur prédestiné à comprendre ses principes de jeu : « C’est le premier joueur que je voulais cet été. Le milieu parfait pour mon système, un gaucher avec une grande qualité technique, de l’expérience, capable d’alterner le jeu court et long, d’apporter son jeu de tête. Il trouve naturellement des solutions quand il est sous pression. Et c’est un des joueurs qui tente le plus sa chance par des tirs de loin », déclare Paulo Fonseca.

Prêt à embrasser sa première titularisation sous les couleurs du LOSC, il espère désormais pouvoir réaliser de belles choses dans les heures, jours et semaines à venir : « Je reçois beaucoup de soutien des supporters quand je me balade en ville. Ça me fait chaud au cœur. Je connais l’histoire du club, la ville. C’est quelque chose de spécial. Mon objectif est atteint mais ce n’est pas une fin en soi. Je serai apaisé quand j’aurai fait quelque chose pour le club », peut-on lire dans un entretien publié ce jour.

Ligue 1 - J9 : Changement d'arbitre pour LOSC - Stade Brestois 29
Jonas Martin (ex-LOSC) "ne voulait pas revivre une saison comme celle de l'an dernier"

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires