Rejoignez nous !

Football

Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Depuis les parades opérés face au FC Metz, une euphorie générale s’élève autour de Lucas Chevalier, allant chez certains jusqu’à le promouvoir au sein de l’équipe de France de Didier Deschamps. Un moment idoine pour vous interroger à ce sujet, vous, supporters qui le suivez semaine après semaine.

De jeune joueur inexpérimenté à Valenciennes, en deuxième division où il découvrait les aspérités du monde professionnel, Lucas Chevalier (22 ans) est aujourd’hui, seulement deux saisons plus tard, devenu l’un des cadres du système de Paulo Fonseca, notamment à la première relance. Indéboulonnable dans les cages lilloises, où il poursuit finalement son apprentissage, il a parfois été sous le feu des critiques, la faute à des revers au goût amer durant lesquels quelques-unes de ses erreurs lui ont porté préjudice. Aujourd’hui, suite à une performance remarquée grâce à deux arrêts inspirés sur penalty, il se retrouve sous le feu des projecteurs, du moins plus qu’à l’accoutumée, à tel point que certains rapprochent son nom des Jeux Olympiques voire même de celui de l’équipe de France de football. Cela a notamment été le cas de Rémy Cabella et Olivier Létang, tous deux présents en zone mixte à l’issue de la réception du FC Metz dimanche dernier.

En effet, l’occasion serait belle à quelques mois d’importantes échéances internationales. L’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet) pour les Bleus de Didier Deschamps et les Jeux Olympiques de Paris 2024 (24 juillet – 10 août) pour les Bleuets de Thierry Henry. L’actualité étant ce qu’elle est, l’opportunité est saisie par Le Petit Lillois pour vous sonder à ce sujet. Où souhaiteriez-vous le voir l’été prochain, où mériterait-il d’être à vos yeux ? A Paris, en Allemagne, ou à Bali pour une trêve internationale des plus basiques, loin des terrains et profitant des vacances avant la reprise des Dogues au Domaine de Luchin ? A vous de voter !

Où souhaitez-vous que Lucas Chevalier passe son été ?

  • Avec les Bleuets, aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (70%, 724 Votes)
  • Avec les Bleus, à l’Euro 2024 (27%, 280 Votes)
  • À Bali, en vacances (3%, 32 Votes)

Total Voters: 1 036

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR