Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « Je trouve que la Ligue 1 s’est équilibrée cette saison »

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

De passage en conférence de presse, Paulo Fonseca a été invité à se projeter sur les ambitions des Dogues. Il a tenu à rester les pieds sur terre, méfiant d’une concurrence croissante.

Quatrième en Ligue 1 Uber Eats avec 23 points au compteur, le LOSC fait partie des formations les plus régulières depuis le début de la saison et se mêle ainsi véritablement à la lutte aux places qualificatives pour l’Europe, de la Conference League à la Ligue des Champions. Une réelle satisfaction pour Paulo Fonseca qui ne souhaite néanmoins pas se projeter sur la suite : « Je pense que l’on a été bon jusqu’à maintenant et nous devons continuer comme cela, à progresser et à travailler pour gagner chaque match. Nous n’avons pas un objectif à long terme. Notre but est de disputer chaque match pour gagner. Nous savons que d’autres équipes sont très fortes aussi, mais nous avons cette ambition. Je refuse de regarder plus loin que le prochain match. »

Une dernière phrase lourde de sens, et ce, même si elle paraît si simple à l’oreille. Certains concurrents ont peut-être pris du retard à l’allumage, mais cela ne l’empêche pas d’être particulièrement méfiant : « Je pense qu’il y a plus que seulement quatre équipes qui se battent pour le haut du tableau. Nous avons Lens qui se rapproche de nous et les autres équipes comme Marseille, Rennes, Reims, beaucoup d’équipes peuvent prétendre aux cinq premières places en fin de saison. Je trouve que le championnat s’est équilibré cette année, il est plus fort. Nous avons beaucoup de matchs à jouer et je suis content de ce que l’équipe fait. Il ne faut néanmoins pas se reposer sur ce que l’on fait, parce que beaucoup d’équipes veulent la même chose que nous », lance Paulo Fonseca pour conclure, à quelques heures de la réception du FC Metz, ce dimanche à 17h05.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR