Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca cible les axes de progression du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

En conférence de presse avant de recevoir le FC Metz à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Paulo Fonseca a été invité à évoquer les points sur lesquels les Dogues doivent encore s’améliorer.

Quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC affiche surtout une défense de fer, qui n’a encaissé que onze réalisations. Un total aussi élevé que celui du Paris Saint-Germain qui fait de ces deux formations les deuxièmes meilleures défenses de Ligue 1, derrière l’OGC Nice (4). Une solidité retrouvée, loin d’être la force des Dogues la saison dernière, sur laquelle s’est épanché Paulo Fonseca : « J’ai dit beaucoup de fois que l’équipe était plus équilibrée défensivement. Nous avons des joueurs avec d’autres caractéristiques, mais nous avons changé tactiquement pour nous adapter à nos adversaires. Nous avons aussi compris que nous devions progresser défensivement et c’est ce que nous avons fait. L’équipe choisit mieux ses moments pour mettre la pression et a aussi évolué individuellement. Nous avons beaucoup travaillé pour avoir une équipe plus compacte tout en étant aussi dominante que par le passé offensivement. Nous voulons toujours jouer pour attaquer. »

Pour autant, s’il est satisfait de cette progression continue dans son jeu, le technicien lillois voit encore une marge de progression chez ses hommes : « Je pense que parfois, nous devons mieux contrôler quand nous sommes proches de gagner. La gestion du match est l’une des choses sur lesquelles nous devons progresser tout comme notre prise de décision dans les trente derniers mètres continue. Et puis le reste, je vais le garder pour moi (rires). Je ne peux pas tout vous dire, cela serait donné trop d’indications à notre adversaire », clôture-t-il ainsi son passage en conférence de presse à quelques heures de la réception du FC Metz ce dimanche (17h05), durant laquelle les points évoqués pourraient avoir leur importance.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR