Rejoignez nous !

Football

Large vainqueur du RC Lens, Gabriel (ex-LOSC) n’oublie pas son passé lillois et chambre ses adversaires au coup de sifflet final

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Ce mercredi, Gabriel a pleinement participé au large succès empoché par Arsenal en Ligue des Champions, adversaire contre lequel le RC Lens a bu la tasse (6-0). Ancien joueur du LOSC, le Brésilien n’a pas hésité à taquiner ses adversaires.

La soirée aura été mémorable ce mercredi, du moins, pour Gabriel et Arsenal, larges vainqueurs du RC Lens (6-0) à l’Emirates Stadium. Titulaire en charnière centrale au côté de William Saliba, le Brésilien a pu se délecter du festival offensif des siens, débuté par Kai Havertz (13′) rapidement suivi par Gabriel Jesus (21′), Bukayo Saka (23′), Gabriel Martinelli (27′) et Martin Odegaard (45+1′). En possession d’un avantage conséquent dès le premier acte, avec une manita, les Gunners ont clos le spectacle en fin de partie avec une réalisation sur penalty de Jorginho. De son côté, dans les vestiaires, Gabriel (25 ans) n’a pu s’empêcher de chambrer ses rivaux lensois sur les réseaux sociaux, tel un clin d’œil à son passé lillois.

https://x.com/LePetitLillois/status/1730138555958047214?s=20

En parallèle, d’autres anciens Dogues étaient impliqués dans des joutes européennes ce mercredi. José Fonte a été contraint de fermement batailler avec l’Union Berlin parvenant, avec un résultat nul (1-1), à empocher son billet pour l’Europa League. Une rencontre à laquelle Rony Lopes, également au Sporting Braga, a assisté du banc de touche. Entré en jeu en seconde période, Victor Osimhen n’a pu bousculer l’hégémonie du Real Madrid, vainqueur 4-2 au coup de sifflet final. Enfin, tous deux blessés, Boubakary Soumaré (Séville FC) et Benjamin Pavard (Inter Milan) n’ont pas participé aux rendez-vous européens de leur formation respective. Dans le groupe du RC Lens, le milieu de terrain andalou doit encore batailler pour une place en Europa League, tandis que l’international français et les Nerazzurri sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR