Rejoignez nous !

Basket-ball

LMB : Maxime Bézin et ses hommes jouent la Leaders Cup pour la gagner

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LMB se déplace en Champagne ce mardi pour sa demi-finale de Leaders Cup. Avant ce périple, Maxime Bézin était revenu sur cette compétition en conférence de presse.

Ce mardi soir, le Lille-Métropole Basket disputera la première demi-finale de sa saison. En Leaders Cup, les Lillois affrontent Châlons-Reims, actuellement dixième de Pro B avec trois victoires et cinq défaites. Une rencontre à venir sur laquelle était revenu Maxime Bézin évoquant plus particulièrement la compétition en elle-même. C’est ainsi que l’entraineur du LMB a donné sa vision de cette coupe : « Pour moi, la Leaders Cup est une compétition particulière. Elle appartient à une équipe, au groupe. Les dirigeants ne nous ont donné aucun objectif par rapport à la Leaders Cup. A partir de là, moi je dis à mes joueurs que je suis à leur disposition. Je leur dis que s’ils veulent aller au bout, c’est à eux de se donner les moyens. En parallèle, nous, on leur donne les moyens pour pouvoir y aller. »

Invaincus en phase de groupes, le LMB n’aura été défait qu’à une seule reprise, lors du match aller du quart de finale face à Aix-Maurienne. Une dynamique logique pour Maxime Bézin, ses joueurs ont pris au sérieux cette compétition avec la volonté d’aller loin : « Ils ont joué la phase de groupes pour ça et je pense qu’on a fait partie de ces équipes-là. On a respecté la compétition et on continuera de la respecter. On est en demi-finales. On est à trois matchs d’un titre donc forcément, maintenant, tout le monde va la jouer. »

L’objectif de cette rencontre en Champagne sera évidemment la victoire afin de partir avec une avance confortable pour le match retour. A la clé, une place en finale face au vainqueur de la rencontre entre Poitiers et Vichy-Clermont, qui assure déjà une opposition intéressante entre deux équipes compétitives : « Le discours ne change pas pour cette compétition, il a toujours été le même. Les joueurs se sont appropriés cet objectif, maintenant, advienne que pourra », conclut ainsi le technicien. Rendez-vous à 20h pour une première manche exaltante.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR