Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J13 : Le point sur les cartons après OL – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Victorieux à Lyon (0-2), les joueurs du LOSC ont néanmoins parfois écopé de cartons. Si aucun d’entre eux ne sera suspendu, certains flirtent avec la limite.

De retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats après une trêve internationale, les joueurs du LOSC sont parvenus à empocher un précieux succès en terres lyonnaises (0-2). Une rencontre remportée grâce à des réalisations de Jonathan David (28′) et Tiago Santos (32′) qui a permis aux Dogues de se rapprocher encore un peu du podium. En parallèle, s’ils ont été très correctes avec seulement 5 fautes concédés, deux protégés de Paulo Fonseca ont été sanctionnés par Eric Wattellier ce dimanche : Gabriel Gudmundsson (13′) et Tiago Santos (32′). Il s’agit de la première sanction de l’année pour le Suédois, tandis que Tiago Santos flirte désormais avec la limite à ne surtout pas franchir.

Carton(s) et sanction(s)

JoueursCarton(s) reçu(s)Matchs joués depuis...
Tiago Santos15
Nabil Bentaleb11
Edon Zhegrova19
Ismaily12
Alexsandro12
Haraldsson11

À titre de rappel, les joueurs sanctionnés par un jaune débutent une série de 10 matchs durant laquelle un total de trois cartons jaunes est synonyme de suspension. Avec la réception du FC Metz, le 03 décembre prochain pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, trois joueurs devront se montrer particulièrement méfiants. En cas de récidive(s) du côté lillois, contre Metz par exemple, Alexsandro, Tiago Santos, Jonathan David et Nabil Bentaleb pourraient écoper d’un match de suspension. Le dernier nommé, seul joueur du LOSC à avoir écopé de deux cartons en Europa Conference League, pourrait également être suspendu dans cette compétition en cas de nouvelle sanction à Ljbuljana.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR