Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Victor Osimhen signe son retour, Martin Terrier décisif avec le Stade Rennais, Nicolas Pépé buteur

Publié

le

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète. Après ce week-end de football qui suit la dernière trêve internationale de 2023, mention spéciale aux prestations de Martin Terrier, Victor Osimhen et Baptiste Guillaume. 

On a retrouvé Martin Terrier. Le joueur formé au LOSC s’est montré décisif pour la première fois depuis son retour à la compétition au début du mois dernier. Le numéro 7 rennais a été passeur décisif sur le deuxième but rennais inscrit par Benjamin Bourigeaud, lors du succès face à Reims (3-1). Week-end victorieux également pour Jonas Martin, entré en fin de match sur la pelouse de son club formateur, Montpellier avec Brest (1-3), et pour Alexandre Oukidja. Le portier et son équipe du FC Metz se sont imposés face au FC Lorient (2-3). Enfin, match nul entre Lebo Mothiba (RC Strasbourg) et Pierre Emerick Aubameyang (OM). Les deux anciens nordistes sont entrés en jeu en fin de rencontre, mais n’ont pas influé sur le score de la rencontre (1-1).

En deuxième division française, Baptiste Guillaume a inscrit son troisième but de la saison donnant la victoire au Guingamp de Stéphane Dumont face à l’ESTAC (0-1). Un autre ex-Lillois a inscrit son troisième but en championnat cette saison, Virgiliu Postolachi a également permis à Grenoble de monter sur le podium. Le Moldave s’est illustré en marquant le but vainqueur des Alpins face à Rodez. 

Premier League : Gabriel et Arsenal prennent la tête, Digne surpasse Bissouma  

Victorieux à Brentford, les coéquipiers de Gabriel sont désormais premiers de Premier League (0-1). L’ancien Lillois a joué l’intégralité de la rencontre et Arsenal profite du faux pas de Manchester City contre Liverpool (1-1). Lucas Digne, lui, vit sa meilleure vie à Birmingham. La latéral gauche formé au LOSC est 4e du championnat avec Aston Villa, et ce, après avoir battu le Tottenham d’Yves Bissouma, suspendu pour la rencontre (1-2). Enfin, Carlos Baleba est entré en jeu contre le Nottingham Forest de Divock Origi, entré en jeu lui aussi. Le milieu camerounais a pu participer à la première victoire des Seagulls en Premier League depuis le 24 septembre dernier.  

Tour d’Europe : retour gagnant pour Osimhen, Costil et Bradaric s’imposent avec la Salernitana 

Après quelques semaines d’absence, Victor Osimhen fait du bien au Napoli. L’attaquant nigérian, entré peu après l’heure du jeu, a offert le but du 2-1 à Elmas face à l‘Atalanta (1-2). Un week-end qui sourit également aux deux anciens Dogues pensionnaires de la Salernitana, Domagoj Bradaric et Benoît Costil. Le club de Salerne, toujours dernier, a gagné son premier match de championnat. C’était le deuxième match en Serie A pour Costil. Bradaric a aussi joué toute la rencontre. A noter également la première titularisation de Mehdi Bourabia avec Frosinone contre le Genoa. Victoire 2-1 pour le Marocain. 

En Espagne, on retient le retour sur le banc de Reinildo Mandava avec l’Atlético de Madrid contre Majorque. Il n’est néanmoins pas entré en jeu. Son dernier match remonte au 25 février 2023. Non loin de là, au Portugal, Rony Lopes a marqué lors de la qualification de Braga pour les ⅛ de finale de la Coupe du Portugal. José Fonte a aussi participé à la rencontre. Deuxième but par ailleurs pour Nicolas Pépé avec Trabzonspor lors du match nul (3-3) contre Sivasspor. Ryan Mendes s’est également illustré en Turquie ce week-end. Il a été passeur décisif contre Fenerbahçe, malgré la défaite de son équipe de Karagumruk. 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR