Rejoignez nous !

Football

Virgiliu Postolachi (ex-LOSC) et la Moldavie aux portes d’un exploit jusqu’à l’Euro 2024

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Anthony Bibard

Ce lundi soir, à 20h45, la Moldavie affronte la République Tchèque dans un match qui s’annonce serré. En effet, le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour l’Euro 2024. L’ancien joueur du LOSC, Virgiliu Postolachi, a l’occasion de s’offrir une belle aventure.

La phase de qualification à l’Euro 2024 s’achève ce soir pour la République Tchèque et la Moldavie de Virgiliu Postolachi (23 ans), actuel joueur de Grenoble et ancien du LOSC. Dans un groupe E où les quatre premières équipes se tiennent en autant de points, l’Albanie, première, est déjà qualifiée tandis que la Pologne, troisième, est d’ores et déjà éliminée. Le dernier billet se disputera donc entre la Moldavie et son adversaire du soir, deuxième du groupe, deux points devant les Moldaves.

L’aventure avait pourtant mal commencé pour Virgiliu Postolachi et ses coéquipiers. Des matchs nuls face aux Îles Féroë (1-1) puis face à la Tchéquie (0-0) avant de concéder une défaite contre l’Albanie (2-0). Les Moldaves se sont ensuite réveillés et ont enchaîné quatre rencontres de suite sans défaite, dont notamment une victoire face à la Pologne (3-2) et aux Îles Féroë. Deux victoires, quatre matchs nuls et une seule défaite, tel est le bilan de la Moldavie qui peut donc encore espérer se qualifier. C’est un petit exploit que sont en train de réaliser les Moldaves. Le petit pays au nord de la Roumanie, comptant seulement deux millions d’habitants, est classé à la 157ème place du classement FIFA. En cas de victoire ce soir, la Moldavie participerait au premier tournoi majeur de son histoire.

Virgiliu Postolachi a participé à toutes les rencontres de ces éliminatoires, la plupart en tant que remplaçant et plus récemment titulaire en attaque. L’ancien Lillois a enchainé deux titularisations face à la Pologne puis l’Albanie, qui se sont soldés sur deux matchs nuls (1-1). Il n’a cependant jamais inscrit de buts ou délivré la moindre passe décisive. Le rendez-vous avec la République Tchèque, programmé ce lundi, serait la meilleure des occasions pour se montrer tranchant.

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR