Categories: Football, LOSC// Published On: 20 novembre 2023// By //

Pour la troisième année consécutive, la LFP et les clubs de Ligue 1 ont organisé et participé à la troisième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance. Ce dernier s’est déroulé dimanche dernier à Marseille.

Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, tombée ce lundi 20 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de l’Hexagone ont été les acteurs de la troisième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance. Ce dernier s’est déroulé ce dimanche 19, à l’Orange Vélodrome de Marseille, mais avait en réalité débuté bien plus tôt.

Le mercredi 18 octobre dernier, onze enfants accompagnés par l’association AGSS de l’UDAF découvraient le Domaine de Luchin, et ce, dans le cadre du Train Like a Pro, première étape réalisée par chaque formation aux quatre coins de l’Hexagone avant que ces enfants ne défendent leur couleur. Ces jeunes bambins, en situation de précarité sociale, ont ainsi assisté à une séance d’entraînement avant qu’ils ne s’entraînent eux-mêmes au côté de Benjamin André, Adam Ounas et Jonathan David.

Ce groupe de onze enfants, auquel s’est ajouté Nihelle, a défendu les couleurs du LOSC au Tournoi de l’Enfance, organisé par la CNAPE (protection de l’enfance) ce dimanche 19 novembre. Au total, ils étaient d’ailleurs près de 200 à participer à cet événement à l’Orange Vélodrome. Un tournoi amical remporté par le RC Strasbourg (1-0 face à l’Olympique Lyonnais), devant les yeux de Zinedine Zidane qui a été l’une des belles surprises de cette journée. Le résultat des jeunes Dogues n’a malheureusement pas été divulgué.

 

Ludovic Obraniak sur sa signature au LOSC : "A l'époque, je me suis dit qu'il fallait que j'envoie du lourd"
LMB : Maxime Bézin ravi de l'ambiance au Palais Saint-Sauveur : "C'est l'histoire d'un couple entre les joueurs et leur public"

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires