Rejoignez nous !

Basket-ball

LMB : Maxime Bézin ravi de l’ambiance au Palais Saint-Sauveur : « C’est l’histoire d’un couple entre les joueurs et leur public »

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Victorieux de Rouen en fin de rencontre (73-66) dans un match tendu, le LMB aura trouvé la solution, poussé par un public de folie. Dans un dernier quart-temps prolifique, les supporters des Red Giants ont retrouvé le sourire. Une ambiance qui a énormément plu à Maxime Bézin.

Malmené par Rouen dans un match de haut de tableau, le LMB s’en est sorti dans le dernier quart-temps. Une adresse retrouvée qui a permis aux hommes de Maxime Bézin de passer devant au score et s’imposer. Une rencontre qui aura vu des Lillois métamorphosés dans les dix dernières minutes, transcendés par un Palais Saint-Sauveur en feu. Un aspect qui ravit évidemment Maxime Bézin, entraîneur des Red Giants : « L’énergie qu’ont mise les joueurs sur le terrain a aussi déclenché dans la salle quelque chose d’indescriptible. Je pense qu’en voyant ça, les joueurs se sont dit que c’était comme ça qu’on avait envie de jouer, que c’était ça qu’on avait envie de vivre. Cela s’explique par un état d’esprit un peu différent, les joueurs montraient plus un visage de guerriers et n’acceptaient plus l’inacceptable. »

L’entraineur des Red Giants s’est essayé à la poésie pour décrire cette relation entre les deux parties. Uni derrière ses joueurs, le Palais Saint-Sauveur a su donner de la voix au moment opportun afin de donner l’énergie nécessaire aux Lillois pour repasser devant. Maxime Bézin a décrit cette relation avec ses plus belles proses : « C’est l’histoire d’un couple entre les joueurs et leur public. Il faut montrer qu’on aime. Il faut savoir être aimé. Le public, les joueurs, l’équipe doivent se nourrir de ça. Si l’un oublie l’autre, ça ne fonctionnera pas. Je pense qu’à ce moment-là, les joueurs ont déclenché quelque chose, ils ont offert quelque chose à leur dulcinée. Je pense qu’elle a su répondre. Cela devient peut-être un peu irrationnel, mais l’amour ne s’explique pas. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR