Rejoignez nous !

Football

Ludovic Obraniak sur sa signature au LOSC : « A l’époque, je me suis dit qu’il fallait que j’envoie du lourd »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Ludovic Obraniak était de passage dans le podcast Une Bouchée de Foot, diffusé sur Spotify. L’ancien joueur du LOSC est revenu sur sa signature à Lille et l’adaptation qu’il a été contraint d’entreprendre. 

Après avoir débuté sa carrière avec le FC Metz, Ludovic Obraniak rejoint le LOSC au cours de la saison 2006/2007. Un transfert qui lui a permis de passer un cap, découvrant un effectif constitué de joueurs d’un calibre qu’il n’avait encore jamais approché. Avec la soif de temps de jeu, Ludovic Obraniak veut tout de suite gratter une place importante dans l’effectif lillois malgré une forte concurrence. L’ancien international polonais s’est donné à 110%, dès ses débuts : « A Lille, je me mets dans un mode où il faut que je montre que je sois là. J’arrive, il y a déjà Kader Keita, Jean II Makoun, Mathieu Bodmer, Peter Odewingie et même Michel Bastos, du lourd. Je me suis dit qu’il fallait que j’envoie du lourd tout de suite donc j’ai surjoué pendant la visite médicale. Je me suis fait passer pour un mec qui avait 20 de VMA alors que j’en avais que 18. »

A la suite de cette visite médicale, l’ancien messin se retrouve dans le premier groupe, avec les joueurs les plus endurants. Pendant plusieurs mois, Ludovic Obraniak tente de suivre le rythme effréné de ses coéquipiers. Une chose qui lui aura plus desservie que porter bénéfice dans le futur : « Au final, ils me mettent dans le premier groupe de travail, avec des joueurs comme Michel Bastos, Matthieu Chalmé, des coureurs de fond. Je m’accroche mais au bout de trois mois j’explose en vol. J’ai un gros passage à vide. J’avais plus de jus », confie-t-il, conscient des années plus tard, d’avoir fait certaines erreurs à son arrivée chez les Dogues.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR