Football
Leny Yoro sur le banc, un match au résultat « horrible » pour les Espoirs de Thierry Henry
Laissée sur une défaite en Autriche, l’équipe de France Espoirs n’est pas parvenue à relever la tête au Havre, lourdement vaincue par la Corée du Sud en match amical (0-3).
Depuis l’arrivée de Thierry Henry, les Bleuets s’étaient montrés particulièrement performants, empochant succès sur succès. Une invincibilité qui s’est stoppée net en Autriche (2-0) avant d’être confirmée ce lundi soir, lors d’un match amical face à la Corée du Sud (0-3).
Si elle a montré un bien meilleur visage que lors de sa dernière sortie, l’équipe de France des moins de 21 ans s’est sabordée sur la pelouse du Havre. Sans Leny Yoro, elle a affiché une fébrilité certaine sur le plan défensif, notamment sur les deux dernières réalisations coréennes lors desquelles Guillaume Restes peut être pointé du doigt. Une vraie contre-performance du portier toulousain pour sa première avec le brassard de capitaine. L’absence de Warren Zaïre-Emery s’est fait sentir. En parallèle, les Bleuets ne se sont pas montrés plus efficaces offensivement, gâchant des occasions à la pelle. Il était ainsi très difficile de remporter cette partie en se montrant si fragile dans les deux surfaces.
Cela fait deux défaites consécutives pour Thierry Henry et ses hommes, avec 5 buts encaissés en 2 rencontres disputées. Une bien mauvaise façon de clore son année avant de se lancer dans sa préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La réaction de Thierry Henry
Au coup de sifflet final, Thierry Henry était loin, très loin d’avoir le sourire aux lèvres : « On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, le 2ème et 3ème sont comiques. Et ça se passe de commentaires. Il y a quelque chose dans le football qui s’appelle le réalisme et quand tu as autant de situations, mais que tu ne les mets pas au fond, tu donnes l’occasion à l’équipe adverse de te punir. Encore une fois, on a donné des buts. On apprend. […] C’était mieux qu’en Autriche, mais le résultat de ce soir est horrible. Les deux derniers buts que l’on prend sont inexplicables. Ce sont des situations où l’on peut facilement bien défendre. Je ne sais pas comment on peut louper autant d’occasions, mais c’est vrai que sur le plan de la combativité, c’était beaucoup mieux. »
France (U21) 0-3 Corée du Sud (U21) (0-0)
Match Amical – Lundi 20 novembre – 18h30
But(s) : Jeong (70′ et 79′), Hong (90+4′) pour la Corée du Sud
France : Restes – Matsima, Touré, Belocian – Sildilla, Doukoure, Ugochukwu, Barcola – Akliouche (Cherki 62′) – Kalimuendo, Tel (Wahi 62′)
Corée du Sud : Shin – Seo (Byeon 87′), Kang (Heo 82′), Cho, Cho – Eom (Jeong 69′), Min, Lee (Kwon 69′) – Hwang, Jeon, An (Hong 69′)
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »