Rejoignez nous !

Football

Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Inès Poulain

Retenu par le LOSC pour disputer la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats alors que le Kosovo devait affronter Israël, Edon Zhegrova s’attire les foudres de son sélectionneur, Primoz Gliha.

Dans le cadre de la 9ème journée des qualifications à l’Euro 2024, le Kosovo se déplaçait en terres helvètes pour affronter la Suisse. Une rencontre à l’issue de laquelle les deux formations se sont partagées les points (1-1), contribuant à une soirée mémorable à tous les niveaux. Ainsi, c’est avec émotion que Primoz Gliha, sélectionneur, a commenté le scénario de cette partie : « Nous avons pris un point grâce à notre immense cœur, avec une équipe quasiment B. Il nous manquait tellement de joueurs… Et nous avons marqué grâce à Muhamet Hyseni, un joueur qui évolue dans le championnat kosovar. Je leur ai dit que c’était à eux de jouer, d’écrire leur histoire. J’aime les jeunes joueurs, ils ont une énergie positive », lançait le Slovène, avant de rapidement passer d’un sujet à l’autre.

L’absence de nombreux joueurs… Reportée suite aux conflits survenus au Moyen-Orient, la rencontre entre le Kosovo et Israël a été programmée le dimanche 12 novembre, alors même que de nombreux éléments devaient défendre les couleurs de leur club. Une situation dans laquelle s’est retrouvé Edon Zhegrova (24 ans), retenu par le LOSC et non sélectionné. Une absence qui a considérablement agacé le technicien slovène, auteur de certaines déclarations envers son protégé : « J’ai appelé (Edon) Zhegrova le 10 novembre pour jouer ces 3 matches (Israël, Suisse, Biélorussie), mais il m’a dit que Lille ne lui permettait pas. Qui est Lille ? C’est à l’UEFA et la FIFA de décider si le joueur peut venir ou non, mais il n’est pas venu parce qu’il ne voulait tout simplement pas venir », a fustigé Primoz Gliha.

Un discours qui dénote avec celui de l’ailier lillois, vivement critiqué depuis que son absence du rassemblement a été constatée par la communauté kosovare. Cette situation l’avait d’ailleurs poussé à réagir sur les réseaux sociaux : « Lors du dernier match, je n’ai pas eu l’opportunité de faire partie de l’équipe nationale du Kosovo pour des raisons qui sont déjà connues, et ce, malgré mon grand désir. Je les ai informés que je voulais être là pour les autres matches, que je voulais tout donner pour aider l’équipe nationale, mais leur réponse a été claire. On m’a dit que si je ne jouais pas ce match (contre Israël, ndlr), il fallait que j’oublie les autres matches et qu’on n’avait pas besoin de moi », avait en partie commenté Edon Zhegrova, désormais impliqué dans une relation conflictuelle avec son sélectionneur.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR