Football
Attaqué, Edon Zhegrova (LOSC) revient sur son absence du rassemblement avec le Kosovo
En ce mois de novembre, Edon Zhegrova n’a pas rejoint la sélection kosovare lors de cette trêve internationale. Une absence récemment expliquée par le LOSC et son président, sur lequel est revenu le principal intéressé sur ses réseaux sociaux.
Du 13 au 21 novembre, les joutes internationales reprennent leur droit à travers le globe, que ce soit pour des oppositions amicales, ou des qualifications pour les compétitions à venir. C’est dans ce cadre qu’une dizaine de joueurs du LOSC a été appelée par leur sélection respective, de Nabil Bentaleb à Jonathan David en passant par Yusuf Yazici. Habitué de ces rendez-vous internationaux, Edon Zhegrova manque cette fois-ci à l’appel, la faute à un sacré imbroglio.
Le 12 novembre, le Kosovar était aligné par Paulo Fonseca face à Toulouse (1-1), sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce même jour, la sélection du Kosovo affrontait Israël, pour un match reporté comptant pour les qualifications 2024. Absent de ce rendez-vous, parce que le LOSC ne souhaitait pas s’en séparer, Edon Zhegrova (24 ans) n’a pas non plus été retenu pour les oppositions suivantes, déterminantes pour la suite avec la Suisse (18/11) et la Biélorussie (21/11). Un choix opéré par Primoz Gliha et par la sélection kosovare qui peut paraître étonnant, au vu de sa forme actuelle, et qui a directement été imputé au joueur. « Une injustice » à ses yeux, à laquelle il a pris la décision de réagir sur les réseaux sociaux, afin de démystifier son absence.
Sur son compte Instagram, le Dogue débute son discours par le lien qui l’unit à sa sélection : « Avant que l’équipe nationale du Kosovo n’intègre les compétitions européennes, on m’a approché à de multiples reprises pour me tenter d’aller ailleurs mais je n’ai toujours eu qu’un rêve, celui de jouer pour ma patrie, le Kosovo. […] Chers Supporters, ces derniers jours, des personnes au sein de l’équipe nationale, ceux qui décident individuellement du sort du Kosovo, ont choisi si je devais jouer ou non. A vrai dire, j’ai souvent été un obstacle pour certaines personnes et des rumeurs étaient souvent dirigées contre moi, mais je n’ai jamais souhaité briser l’harmonie de l’équipe nationale, car elle est au-dessus de tout, au-dessus des intrigues et des rumeurs lancées par des amateurs », lance-t-il avant d’expliquer l’origine de sa démarche puis de rentrer plus en détails dans ses explications : « De nombreuses personnes m’ont contacté, me posant beaucoup de questions. C’est pour cela que je vous ai écrit ces quelques lignes. On ne me forcera jamais à garder le silence. C’est une injustice. […] Lors du dernier match, je n’ai pas eu l’opportunité de faire partie de l’équipe nationale du Kosovo pour des raisons qui sont déjà connues, et ce, malgré mon grand désir. Je les ai informés que je voulais être là pour les autres matches, que je voulais tout donner pour aider l’équipe nationale, mais leur réponse a été claire. On m’a dit que si je ne jouais pas ce match (contre Israël, ndlr), il fallait que j’oublie les autres matches et qu’on n’avait pas besoin de moi. Je trouve cela étrange, parce que je suis actuellement en pleine forme et je veux contribuer aux succès de mon pays, me sacrifier et tout donner pour mon pays. Les gens de l’équipe nationale connaissent mon état d’esprit. […] Je me suis toujours battu pour l’honneur de l’État et du peuple et non pour des ignorants qui font des calculs et ne veulent pas le meilleur pour le pays ! », conclut-il.
-
FootballIl y a 4 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »