Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Soirée à oublier pour Mike Maignan, Jean Butez, Simon Kjaer et Rafael Leao en Ligue des Champions

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que la 3ème journée de Ligue des Champions battait son plein ces deux derniers jours, les résultats n’ont pas tous été reluisants. Si Benjamin Pavard ou Gabriel ont pu lever les bras, Jean Butez, José Fonte, Mike Maignan & Co ont vécu une soirée complexe à leur échelle.

Débutons par le positif avec le succès empoché par Gabriel et les Gunners de Mikel Arteta. En déplacement sur la pelouse du Séville FC, le Brésilien s’est imposé (1-2) grâce à des réalisations de ses deux homonymes, Gabriel Martinelli (45+4′) et Gabriel Jesus (53′). Un succès qui permet à Arsenal de prendre la tête de son groupe en Ligue des Champions, devançant le RC Lens d’une unité avec six points au compteur. Dans la même soirée, l’Inter Milan de Benjamin Pavard venait à bout du Red Bull Salzbourg (2-1) dans la poule D. Néanmoins, la soirée n’a pas été tranquille pour les Nerazzurri, qui ont rapidement pris l’avantage (Alexis Sanchez 19′) avant de concéder l’égalisation (Gloukh 57′). Il a fallu attendre un penalty de Hakan Calhanoglu (64′) pour voir les locaux lever les bras. A égalité de points avec la Real Sociedad, Benjamin Pavard et ses coéquipiers sont en deuxième position après trois journées disputées. Enfin, Rudi Garcia s’est imposé d’une courte tête sur la pelouse de l’Union Berlin (0-1), toujours sans Victor Osimhen blessé à la cuisse. Dernier résultat enregistré ce mardi, José Fonte a été contraint, sur le banc, d’assister au revers des siens face au Real Madrid, notamment mené par un Eduardo Camavinga de gala.

Quelque peu ternie par la défaite concédée par José Fonte sur sa pelouse, la semaine a été d’autant plus cauchemardesque pour les anciens joueurs du LOSC suite aux performances enchaînées mercredi. Jean Butez et le Royal Antwerp se sont lourdement inclinés face au FC Porto (1-4). Ils figurent logiquement à la dernière place de leur groupe avec un zéro pointé. Dénouement tout aussi humiliant pour Mike Maignan, Rafael Leao et Simon Kjaer, tous trois sur le rectangle vert lors de la lourde défaite concédée par l’AC Milan au Parc des Princes (3-0). Enfin, les Youngs Boys de Berne, mais aussi de Cheikh Niasse ont été contraints de céder face à Manchester City (1-3), porté par un doublé d’Erling Braut Haaland. Alors que la moitié du chemin a été parcourue, une qualification pour la phase suivante s’annonce d’ores et déjà compliquée pour ces trois écuries.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR