Rejoignez nous !

Football

LOSC – Stade de Reims : Pas une défaite tactique aux yeux de Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Tous deux en conférence de presse à l’issue de la victoire du Stade de Reims à Lille (1-2), Will Still et Paulo Fonseca ne se sont pas accordés sur le plan tactique et sur la bataille qui s’était déroulée sous nos yeux. Les deux hommes n’étaient pas sur la même longueur d’onde.

En avant match, l’ensemble des acteurs apparus en conférence de presse (à Lille avec Samuel Umtiti et Paulo Fonseca, comme à Reims avec Teddy Teuma et Will Still) avait évoqué la notion de « bataille tactique » entre les deux formations. Interrogé sur ce sujet, Will Still estime être parvenu à bloquer une partie du jeu lillois. Il s’agissait d’un point clé à ses yeux qu’il pense avoir réussi à cadenasser, l’axe : « Je ne sais pas si j’ai gagné la bataille tactique, mais on a gagné le match donc… Je n’aime pas parler de moi-même, mais je pense que notre adaptation est la clé. L’année dernière, au match retour, on avait joué avec un système qui n’en était pas vraiment un. Là, ce soir, on a encore adapté ce que l’on voulait parce qu’on savait très bien que la grande qualité de Lille est de passer par l’axe avec des joueurs de talents comme Benjamin André et Angel Gomes. Notre priorité absolue était de fermer cet axe du jeu et de contrôler le milieu de terrain. Pendant une grosse partie de la rencontre, on a toujours été en supériorité dans cette zone du jeu », a déclaré le technicien rémois devant les médias.

Des propos évoqués de nouveau avec Paulo Fonseca, qui est arrivé en second. Le technicien portugais s’est opposé à l’analyse tenue par son homologue, loin de partager son opinion sur les 90 minutes écoulées : « Non, je ne suis pas d’accord. Ils ont marqué un but sur un corner, puis un autre sur une contre-attaque. Nous avons totalement dominé le match. Je pense que Reims n’a fait que défendre après le deuxième but », a-t-il farouchement répondu.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR