Rejoignez nous !

Football

LOSC : Hakon Haraldsson « a besoin de temps » clame Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Peut-être encore plus que le collectif lillois, Hakon Haraldsson a vécu une soirée compliquée lors de la réception du Stade de Reims. Une performance individuelle sur laquelle Paulo Fonseca a été interrogé.

Retenu dans le onze de Paulo Fonseca dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Hakon Haraldsson a été à la peine durant l’ensemble de la partie la clôturant par une sortie prématurée (Cavaleiro 63′). S’il avait montré de belles choses en cours de semaines, lors de la réception du NK Olimpija Ljubljana (2-0), le jeune islandais n’y arrive pas en championnat. L’ailier, habitué à rentrer dans le cœur du jeu, n’a eu que peu d’impact, voire aucun, ni aucune influence sur le jeu lillois, n’apportant pas le moindre danger ni la moindre folie offensivement. Interrogé sur son cas en conférence de presse, Paulo Fonseca s’est mué en bouclier. Conscient des difficultés rencontrées par son jeune protégé, il l’est tout autant de ses forces : « C’est un jeune avec beaucoup de qualités. Quand le match est comme ça, contre une équipe qui défend très bas, c’est plus difficile pour lui. Mais il a besoin de temps pour s’adapter au championnat français et à notre jeu. Je n’ai aucun doute sur lui, je sais que c’est un joueur avec beaucoup de qualités », a ainsi commenté le technicien portugais.

Pour rappel, Hákon Arnar Haraldsson (20 ans) a débarqué au cours de l’été à Lille, dans la peau de la deuxième recrue du marché des transferts nordistes. L’Islandais, arrivé en provenance du FC Copenhague, est un pari sur le long terme pour les Dogues, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR