Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J6 : Paulo Fonseca charge l’arbitrage après LOSC – Stade de Reims

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

A l’issue de sa première défaite à domicile depuis fort longtemps, Paulo Fonseca s’est montré, au contraire de celle du corps arbitral, satisfait de la copie rendue par ses hommes en conférence de presse.

L’invincibilité lilloise est arrivée à son terme ce mardi, et ce, par la faute d’une formation rémoise entreprenante, qui a déjoué les plans de Paulo Fonseca (1-2). Malgré ce revers, le premier des 23 dernières rencontres disputées à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le technicien a apprécié la performance de ses hommes et a pris la décision de s’en prendre à l’arbitrage : « Je suis content de notre performance. C’est vrai que les premières quinze minutes, lors desquelles on prend deux buts, ont été difficiles. Je pense que deux erreurs changent le scénario du match, et ce n’est pas seulement mon équipe qui en a fait. C’est peut-être la première fois que je me plains de l’arbitrage, mais le premier but… Il y a deux fautes, une première sur Lucas (Chevalier), une deuxième sur Sam (Umtiti). C’est peut-être difficile pour l’arbitre de tout voir, mais avec la VAR, ce n’est pas possible de manquer ça. C’est pourtant clair à l’image. C’est incroyable. », a-t-il fustigé, avant de reconnaître les difficultés entrevues, notamment sur le plan offensif lors du premier acte : « En première mi-temps, nous n’avons pas beaucoup d’occasions, et en deuxième période, je pense que nous avons fait un match pour aller chercher un autre résultat. Mais, quand tu commences avec deux buts encaissés, c’est difficile contre une équipe comme Reims, qui a beaucoup défendu. Je pense que nous avons fait plus, et mieux en deuxième période. »

Avec le Stade de Reims, Paulo Fonseca tient peut-être sa bête noire alors qu’il ne s’est jamais imposé contre la formation champenoise en trois confrontations. Un résultat néanmoins pas plus frustrant que les autres à ses yeux : « Non (pas de frustration particulière, nldr). Quand on ne gagne pas, c’est toujours une frustration, mais ce n’est pas un sentiment plus accentué lorsque nous jouons contre Reims. Reims est une excellente équipe, ils ont fait de grands investissements cette saison et ont une équipe forte. Nous avons démontré ici que nous pouvons lutter contre ce type d’équipes. Honnêtement, après ce match, j’ai confiance pour le futur », a-t-il ainsi conclu sa première analyse des 90 minutes précédemment écoulées.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR