Football
Adame Faïz avec les professionnels, « la récompense du travail fourni »
A l’occasion de LOSC – NK Olimpija Ljubljana, un petit nouveau faisait son apparition dans le groupe professionnel de Paulo Fonseca : Adame Faïz. Une première commentée par Stéphane Pichot, son entraîneur en réserve.
En cours de semaine, quelques heures avant la réception de son homologue slovène (le 20/09, 16h30), Paulo Fonseca dévoilait un groupe de 21 éléments parmi lesquels figuraient Adame Faïz (18 ans). Une véritable surprise réservée par le technicien portugais, « offrant » ainsi au jeune lillois sa première apparition dans le groupe professionnel. S’il n’a pas foulé la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, il a pu observer la victoire des siens (2-0) sur le banc et engranger une certaine expérience.
Habitué à le voir sous ses rangs en réserve, Stéphane Pichot est heureux de voir certains de ses protégés parvenir à se hisser jusqu’au groupe professionnel : « Il (Adame Faïz) n’a pas changé vous savez (rires) (après sa sélection, ndlr). C’était une récompense par rapport au travail fourni durant la semaine. Il a fait de bonnes prestations là-bas (avec les pros, nldr). Il y a des allers et retours avec les professionnels qui font plaisir. Le coach (Paulo Fonseca) n’hésite pas à faire appel à nos joueurs. C’est une bonne chose quand ils y vont, mais il faut remettre ce qu’il faut quand ils reviennent chez nous par la suite. Pour l’instant, Adame (Faïz) est dans son objectif de progression », a ainsi commenté Stéphane Pichot, à l’issue de la victoire de la réserve lilloise en National 3, contre Valenciennes (1-0).
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato estival 2024-2025 du LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Mercato : André Gomes proposé, André Gomes recalé par le LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
LOSC : Des nouvelles de Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti encore opéré
-
FootballIl y a 2 semaines
Olivier Létang (LOSC) justifie le départ d’Andrej Ilic à l’Union Berlin