Football
N3 – J4 : D’un coup de canon, Ichem Ferrah offre un précieux succès à la réserve du LOSC
Sous le soleil du Domaine de Luchin, et les regards de nombreux observateurs reconnus, la réserve du LOSC s’est imposée contre Valenciennes FC (1-0). Un troisième succès en quatre matchs disputés en National 3.
Brisés dans leur élan lors de la troisième journée de National 3, avec une défaite sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (4-3), les joueurs du LOSC devaient repartir vers l’avant à domicile. Opposés au voisin valenciennois, les Dogues se sont offert une première situation dangereuse dès le coup d’envoi (2′) avant d’être malmenés, voire de s’éteindre par moment. Bousculés par l’intensité et l’impact imposés par les visiteurs, les hommes de Stéphane Picot tentent de lutter par le biais d’une maîtrise du cuir accrue, en vain. Les Valenciennois prennent l’ascendant physique et parviennent à se montrer tranchants. Ils auraient pu aller jusqu’à ouvrir la marque sans les interventions de Tom Negrel, sorti sur blessure (18′), et Joris Revault, peu académique, mais efficace. Ainsi, c’est la tête sous l’eau, mais seulement par intermittence, que les jeunes Lillois parviennent à résister jusqu’à la pause. La deuxième période sera tout autre.
Comme sur la pelouse de l’Olympique Marcquois, les Nordistes affichent un tout autre visage lors du second acte, bien plus offensif et conquérant. Une nouvelle dynamique et un peu de folie qui font effet d’entrée. De l’extérieur de la surface, sans élan, Ichem Ferrah décoche une tentative puissante qui frappe la barre avant de faire trembler les filets (47′). La joie est palpable chez les Dogues, qui célèbre leur réalisation sous les yeux observateurs de Jean-Michel Vandamme, Sylvain Armand, Olivier Létang, Lisandru Olmeta, Haukur Haraldsson, Nabil Bentaleb, Adam Ounas ou encore Leny Yoro… Les minutes s’écoulent, les Lillois resserrent leur étreinte avant qu’une dizaine de minutes tourne à la folie. En contre, ou sur des erreurs de relance, Valenciennes touche la barre avant que Joris Revault ne s’emploie, et ce, à plusieurs reprises. Le jeune portier réalise une partie convaincante et maintient l’avantage des siens (76′, 79′, 86′, 90+3′) jusqu’au coup de sifflet final. Les hommes de Stéphane Pichot ont perdu de l’aplomb en fin de partie, concédant de nombreuses occasions, mais peuvent se satisfaire de ce succès (1-0) contre une équipe valenciennoise dans laquelle certains membres ont foulé les pelouses de Ligue 2 ces dernières semaines. Il s’agit là de la troisième victoire des Dogues en quatre matchs de National 3 cette saison.
LOSC 1-0 Valenciennes FC (0-0)
4ème journée de National 3 – Saison 2023-24 – Samedi 23 septembre (18h)
Arbitre : Kevin Six
But(s) : Ferrah (47′) pour le LOSC
Avertissement(s) : Bouaddi (32′), Ousmane (90+2′) pour le LOSC, Kalai (28′) pour Valenciennes
LOSC : Negrel (Revault 18′) – Nagera (Bonnechère 68′), Ousmane, Vanbaleghem, Burlet – Bouaddi, Baret –Lachaab (Costarelli 89′), Ferrah, Malouda (Faiz 68′) – Messoussa
Entraîneur : Stéphane Pichot
Valenciennes FC : Van Attenhoven – Vianaleix (Maboungou, Blancquart, Kayi, Basse (Mpata 79′) – Viegbe – El Amri (Moke 65′), Kalai (Bouneb 65′), Diagouraga (Zrankeon 65′), Diallo – Haouari
Entraîneur : Ahmed Kantari
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor