Football
Europa Conference League – J1 : Le point sur les cartons jaunes reçus par les joueurs du LOSC

A l’occasion de la première journée de phase de poules de l’Europa Conference League, qui opposait le LOSC au NK Olimpija Ljubljana, un seul Lillois a écopé d’un carton jaune : Angel Gomes.
Avec la réception des Slovènes du NK Olimpija Ljubjana, les joueurs du LOSC ont débuté leur campagne européenne par un succès (2-0) qui leur a permis de prendre la tête de leur groupe, le A, à égalité de points avec le Slovan Bratislava (3 unités). Lors de cette partie, Angel Gomes (53′) est le seul lillois à avoir écopé d’un carton jaune. Une sanction disciplinaire qui pourrait avoir certaines conséquences dans les semaines à venir. Il est en effet bon de rappeler que, selon l’article 52 du règlement de l’UEFA Europa Conference League, trois avertissements n’ayant pas entraîné de carton rouge sont synonymes d’un match de suspension. Pour compléter, tout avertissement étant un nombre impair (5ème, 7ème…) fera, par la suite, lui aussi l’objet d’une suspension pour la rencontre qui suivra.
Sanctionnés lors des matchs comptant pour les barrages d’accession à cette compétition, Jonathan David, Bafodé Diakité, Benjamin André et Edon Zhegrova ne sont pas sous la même menace que leur coéquipier anglais. Toujours selon les règles instaurées par l’instance du football européen, l’ensemble des cartons jaunes reçus lors des tours préliminaires est annulé à l’issue des barrages. Ils ne sont donc plus comptabilisés en phase de groupes.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers