Football
« Le plus important, c’était les 3 points », Paulo Fonseca analyse LOSC – NK Olimpija Ljubljana

C’est fait, les Dogues ont remporté leur premier succès en phase de poules de l’Europa Conference League contre le NK Olimpija Ljubljana (2-0). Une rencontre que Paulo Fonseca a analysée en conférence de presse.
A l’issue d’une seconde période sous tension, c’est avec soulagement que les joueurs du LOSC ont savouré la réalisation de Yusuf Yazici dans les arrêts de jeu (90+4′). Un sentiment similaire partagé par Paulo Fonseca qui a estimé que son équipe avait montré deux visages dans cette partie, l’un en première période et l’autre, moins séduisant, lors du second acte : « Je pense que le plus important, c’était les trois points. C’était important de bien commencer cette compétition, avec une victoire et trois points, c’était le plus important. Concernant le match, je pense que pendant la première mi-temps, nous pouvons faire plus, avec deux ou trois buts marqués. En deuxième période, c’est différent. Je pense que nous n’avons pas fait un grand match. C’était difficile de jouer comme ça, sur une pelouse comme ça, si difficile pour notre jeu, mais je pense que nous pouvons faire mieux. »
Interrogé plus précisément sur la deuxième mi-temps, le technicien portugais a pointé du doigt une erreur que les Dogues ont commises, celle de s’éloigner les uns des autres. C’est ainsi qu’il a expliqué cette période plus poussive : « Je pense que l’équipe était très espacée, avec plus de distances entre les différentes lignes. Quand nous avons pressé, l’adversaire jouait long, et notre équipe a commencé à être très espacée. Je pense que cela nous a posé problème. Je pense que dans l’utilisation du ballon, nous avons été gênés avec l’état du terrain. Malgré tout, je pense qu’avec de meilleures intentions, nous aurions pu mieux contrôler le match », a-t-il ainsi conclu en conférence de presse.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers