Football
Paulo Fonseca, incapable d’expliquer le manque d’efficacité de son équipe lors de LOSC – NK Olimpija Ljubljana

En conférence de presse à l’issue de la victoire empochée par les siens, Paulo Fonseca a été interrogé sur l’inefficacité offensive de son équipe. Un véritable problème qu’il ne parvient pas à expliquer.
De retour sur la scène européenne après avoir franchi le périlleux obstacle des barrages, le LOSC s’est imposé dans son jardin, face aux Slovènes du NK Olimpija Ljubljana. Pour autant, malgré ce succès (2-0), c’est le même sentiment qui revient incessamment à l’issue de chaque partie. Les Dogues avaient les moyens de plier le match, et ce, bien plus tôt que lors du break inscrit par Yusuf Yazici dans le temps additionnel (90+4′).
Présent en conférence de presse, Paulo Fonseca est évidement conscient de cette épineuse problématique. Devant la presse, il s’est néanmoins montré incapable d’expliquer son origine : « Qu’est-ce que je peux dire ? C’est difficile à expliquer… Je sais que Jonathan David et tous les joueurs veulent marquer, mais… qu’est-ce que je peux dire d’autres ? C’est un problème de l’équipe. Ça l’était aussi la saison passée et ça l’est toujours aujourd’hui. L’équipe se crée des occasions, mais nous devons faire plus, aller plus loin », a-t-il ainsi lancé, sans parvenir à chaud, à trouver d’explications concrètes à ce déficit offensif.
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers