Football
Stade Rennais FC – LOSC : La réaction des adversaires

Heureux de voir son équipe revenir au score en fin de partie lors de Stade Rennais FC – LOSC, Bruno Genesio veut retenir le positif. Le technicien breton s’est montré optimiste en conférence de presse.
C’est une tout autre soirée que les joueurs du Stade Rennais auraient pu vivre à l’issue de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Opposés aux Lillois de Paulo Fonseca, ils ont été surpassés dans tous les compartiments du jeu, et ce, pendant plus de soixante-dix minutes. Menés de deux buts, ils sont néanmoins parvenus à doucher les Dogues, au grand dam des 400 supporters lillois présents dans les tribunes du Roazhon Park. Ainsi, c’est avec un résultat nul, et un point supplémentaire dans la poche, que Bruno Genesio s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien retient le positif d’une rencontre pourtant dominée par les hommes de Paulo Fonseca : « On ne revient pas de nulle part car on est allés chercher ces deux buts, mais il est vrai que beaucoup pouvaient penser que l’on était plus proche du 0-3 que du 2-2. Il peut y avoir deux lectures. La première, on peut dire que l’on a beaucoup de travail. La seconde est que l’on peut avoir quelques motifs de satisfactions parce que remonter deux buts contre une équipe comme Lille, ça montre que l’on a du caractère et de la qualité. Il faut être capable de le faire dès l’entame de match et sur la durée », a-t-il d’abord lancé.
En analysant la rencontre, le Breton estime que ce sont ses entrants qui ont fait la différence, et ce, au détriment des choix opérés par Paulo Fonseca : « On a fait un premier quart d’heure plutôt intéressant. On a réussi à les presser assez haut et à récupérer des ballons. On a eu quelques situations qui auraient pu être plus dangereuses. On n’a pas bien négocié l’avant-dernière ou dernière passe. Après on a beaucoup reculé, on a trop laissé le contrôle du jeu à cette équipe. La première période a été très fermée, avec peu d’espaces et deux équipes un peu timorées. On a pris deux buts sur coups de pied arrêtés et Steve Mandanda nous a maintenus dans le match en réalisant des arrêts décisifs. Avec l’entrée de joueurs et un réveil collectif, on s’est peut-être dit que l’on n’avait plus rien à perdre, on s’est lâchés enfin. On a réussi à provoquer la réussite », a ainsi conclu Bruno Genesio, dans des propos relayés par l’écurie rennaise.
Outre le coach du Stade Rennais, c’est Ibrahim Salah, bourreau des Dogues, qui a commenté la prestation des siens. Le jeune joueur a d’abord débuté par une courte analyse de la partie récemment disputée : « Je pense que l’on a bien débuté le match, mais on doit être capable de mieux gérer les temps faibles. […] C’était un match assez compliqué dans l’ensemble, après on a bien réagi. Je suis très fier de la remontée que l’on a faite. Après, il faut encore corriger quelques points. On doit encore travailler. On ne pourra pas toujours encaisser, puis réagir. C’est une question de mentalité », avant de poursuivre sur le premier but encaissé : « Le but ? Ce sont des petites erreurs de concentration. On encaisse beaucoup de buts sur phase arrêtée. On se pète la tête à ne pas encaisser toute la mi-temps et sur une phase arrêtée, on manque de concentration. On doit le travailler, la saison est encore longue », a-t-il ainsi conclu au micro de l’équipe de communication rennaise.
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
La majorité des supporters du LOSC veut voir Yusuf Yazici titulaire, mais reste dubitative sur son utilisation
-
Football
Sondage : Que pensez-vous du maillot fourth révélé par le LOSC pour la saison 2023-2024
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier