Rejoignez nous !

Football

Kevin Diaz (After Foot) a une pensée pour Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Choc européen avant l’heure, les joueurs du LOSC étaient confrontés au Stade Rennais. Une rencontre synonyme de résultat nul qu’ont commenté Kevin Diaz et Rolland Courbis sur le plateau de l’After Foot.

C’est assez éberlué, voire circonspect, que les chroniqueurs présents sur les ondes de la radio RMC ont analysé la copie rendue par les Dogues en terres bretonnes. Neutralisés par un nul, après avoir mené de deux pions, les joueurs du LOSC se sont pris les pieds dans le tapis, concédant deux réalisations coup sur coup et un mauvais résultat. A l’antenne, Kevin Diaz estime qu’il manque un petit quelque chose aux Lillois : « Si je me mets à la place de Fonseca, l’entraîneur de Lille, entre cette saison et l’an dernier, c’est quand même très frustrant d’être entraîneur de cette équipe. Elle joue très bien au foot, mais elle a du mal à gagner des matchs lorsqu’elle est bien meilleure que son adversaire. […] J’ai une pensée pour Paulo Fonseca, ça doit être tellement frustrant pour cet entraîneur, qui je pense travaille de façon excellente pour ce club qui travaille plutôt bien avec des moyens qui sont limités pour la Ligue 1 par rapport à ce qu’ils ont connu lors de leurs années fastes. Cette équipe lilloise est frustrante. […] J’ai presque l’impression que c’est un manque de caractère. A un moment, dans le football, il faut avoir ce caractère qui permet de tuer un match. Quand tu mènes de deux buts, il faut marquer le troisième. Si t’es une équipe solide, avec autant d’occasions et même si (Steve) Mandanda fait des arrêts, il y a un moment où il faut marquer le troisième but, et le match est terminé », indique-t-il, rapidement suivi par Rolland Courbis : « Très clairement, Steve Mandanda sauve le Stade Rennais […] Une fois de plus, tu vois ce qu’il se passe quand tu mènes de deux buts, et que ça passe à un seul but. Neuf fois sur dix, ce n’est pas le même résultat final. »

Du côté du Stade Rennais, malmené depuis le début de la saison, c’est un ancien du LOSC qui pourrait être la solution miracle : « Par contre, cette équipe rennaise est vraiment décevante. Je pense que les supporters et les joueurs rennais doivent être satisfaits de ne pas avoir perdu ce match, mais franchement, je pense qu’ils attendent Martin Terrier comme le Messi », a ainsi conclu Kevin Diaz sur les ondes de la radio RMC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR