Rejoignez nous !

Football

LOSC : Samuel Umtiti doit encore « rattraper le temps perdu »

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Titularisé pour la toute première fois avec les Dogues lors de Stade Rennais FC – LOSC, Samuel Umtiti estime qu’il a encore une marge de progression, notamment sur le plan athlétique.

Débarqué libre au cours de l’été, Samuel Umtiti (29 ans) a été contraint de patienter avant d’être titularisé pour la première fois, la faute à une gêne au psoas. Apparu à deux reprises, d’abord 7 minutes contre Rijeka, puis 5 face au MSHC, c’est contre le Stade Rennais qu’il a été aligné dans le onze lillois par Paulo Fonseca. Un retour aux sources qu’il attendait avec impatience : « Je suis très content. Retrouver une place de titulaire, ça me manquait. J’ai eu un petit pépin qui m’a empêché de débuter cette saison, mais pendant le match, je me suis senti bien. En toute honnêteté, il n’y a qu’en enchaînant les matchs que je me sentirais mieux. On fait des entraînements très intenses avec le coach, mais je sais que j’ai besoin d’enchaîner. Il me faut quelques matchs pour retrouver un niveau physique parfait. Je pense que j’ai encore une marge de progression pour pouvoir enchaîner les efforts », a-t-il d’abord lancé, poursuivant ensuite sur son arrivée tardive, alors que les Dogues avaient déjà débuté leur préparation estivale : « Deux mois de retard, c’est long, après on travaille beaucoup. Il y a un bon staff au club et j’avais vraiment envie d’être titulaire, en plus ici à Rennes avec Bruno (Genesio) que j’ai connu à Lyon. Gagner aussi, forcément, mais ça n’a pas été le cas. J’espère que l’on fera mieux la prochaine fois. […] Je sais que je suis arrivé en retard à Lille, avec un groupe qui avait déjà repris depuis plusieurs jours. Ce n’est pas facile de rattraper ce temps perdu mais il n’y a que les matchs qui feront que je retrouverai mon niveau. Petit à petit, je pense que ça ira mieux. »

Pour sa première sous les couleurs lilloises, Samuel Umtiti a marqué les esprits. L’international français a reçu l’une des meilleures notes dans le camp nordiste, suite au nul concédé par Paulo Fonseca et ses hommes au Roazhon Park, contre le Stade Rennais (2-2). Sa prestation a d’ailleurs été commenté par l’entraîneur des Dogues à l’issue de cette partie : « Samuel Umtiti a été très bon pour son premier match. Il a de l’expérience. C’est aussi important quand il joue avec de jeunes joueurs à ses côtés, comme Leny (Yoro). Il a beaucoup de qualités, et je sais qu’il correspond à notre jeu », a ainsi conclu le technicien.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR