Football
LOSC : Les mots de Paulo Fonseca sur Leny Yoro

Auteur d’une performance remarquée en terres bretonnes, lors de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Leny Yoro a impressionné, à tel point que Paulo Fonseca a eu du mal à trouver les mots en conférence de presse.
Seize ans six mois et un jour. C’est à cet âge que Leny Yoro (17 ans), né en 2005, apparaissait pour la toute première fois sous les couleurs du LOSC. C’était un 14 mai 2022, à l’occasion d’un déplacement sur la Côte d’Azur. Pour affronter l’OGC Nice, le jeune défenseur central avait fait son entrée sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour remplacer Angel Gomes (78′). Quelques mois plus tard, les choses ont bien évolué pour le pur produit du centre de formation lillois. Alors qu’il a ouvert son compteur contre le HNK Rijeka, lors du barrage aller d’accession en Europa League Conference, le défenseur central a récidivé, inscrivant son premier but en Ligue 1 Uber Eats. Un moment marquant dans une carrière, additionné d’une performance globale remarquée par l’ensemble des observateurs, et ce, malgré le résultat nul arraché par les Bretons (2-2).
Présent devant les journalistes à l’issue de cette opposition à suspense, Paulo Fonseca a mis du temps à trouver les mots pour décrire son jeune protégé : « Leny Yoro est dans une bonne période. Peut-être que parfois, j’oublie qu’il n’a que 17 ans. Il a une grande maturité pour son âge et je pense que c’est un joueur avec un grand futur », a lancé le technicien portugais en conférence de presse. Ce dernier poursuit les récentes éloges formulées à son égard par Samuel Umtiti en fin de partie.
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
La majorité des supporters du LOSC veut voir Yusuf Yazici titulaire, mais reste dubitative sur son utilisation
-
Football
Sondage : Que pensez-vous du maillot fourth révélé par le LOSC pour la saison 2023-2024
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier