Rejoignez nous !

Football

Samuel Umtiti : « Leny Yoro a montré que c’était un patron »

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Pour sa première titularisation sous les couleurs du LOSC, Samuel Umtiti (29 ans) était au côté de Leny Yoro (17 ans) et autant dire que le jeune lillois a impressionné contre le Stade Rennais FC.

En pleine confiance suite à son escapade avec les espoirs français, Leny Yoro a été aligné d’entrée face au Stade Rennais dans le onze lillois de Paulo Fonseca. Au côté de Samuel Umtiti, le jeune défenseur central a fait preuve d’une assurance certaine, assortie d’une réalisation inspirée (33′), sa première en Ligue 1 Uber Eats (il avait déjà ouvert son compteur cette saison contre le HNK Rijeka, en C4). Ainsi, c’est fort logiquement que sa prestation a été louée par un ancien de la maison lilloise, Ludovic Obraniak, qui a d’ailleurs lancé Samuel Umtiti sur le sujet.

Au micro de Prime Vidéo, l’international français s’est montré élogieux envers son compère de charnière : « C’est un jeune qui écoute beaucoup, et qui travaille bien aux entraînements. Je ne suis pas étonné de le voir à ce niveau-là. Il est sûr de lui et en défense, on a besoin de ça. On s’en fout de l’âge, il a montré encore aujourd’hui que c’était un patron. Physiquement, il est présent. Techniquement, aussi. Il nous a aidés à marquer ces deux buts, je suis vraiment content pour lui », a-t-il indiqué, avant de poursuivre sur son apport personnel auprès de cette jeunesse lilloise : « Avec ma patte, et mon expérience, j’espère pouvoir réussir à faire comprendre certaines choses à mes coéquipiers, comme arriver à gérer un match. Il y a des moments où il faut être plus calme, même s’il y a de la pression. Il faut que l’on soit fort », a ainsi conclu Samuel Umtiti, à l’issue de sa première titularisation avec les Dogues, lors de Stade Rennais FC – LOSC.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR