Rejoignez nous !

Football

U19 – J4 : La déception de Sébastien Pennacchio

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Défaits par le SM Caen, c’est dans la douleur que les U19 du LOSC ont concédé leur premier revers de la saison (1-4) en championnat. Un résultat auquel réagit Sébastien Pennacchio en fin de match.

Quelques minutes à l’issue du coup de sifflet final, Sébastien Pennacchio est apparu à nos micros pour débriefer la rencontre qui venait de se dérouler sous nos yeux. Il dresse ainsi le bilan de cette partie, dont il souhaite retenir du positif malgré le score au tableau d’affichage (1-4) : « Il y a eu de très bonnes choses. Par contre, le but avant la mi-temps nous fait très mal. On est tombé face à une bonne équipe de Caen, qui était très bien organisée défensivement, qui nous a faits très mal dans les couloirs. Que ce soit à droite ou à gauche, leurs joueurs, par leur puissance, étaient capables de remonter le ballon de 40 à 50 m de façon individuelle. Ils ont fait le match qu’ils devaient faire, et nous, on est tombé dans le piège. De notre côté, on a fait de belles choses collectivement et ça, c’est le socle sur lequel on doit s’appuyer. Maintenant, individuellement, il y a eu un rapport de force qui a été perdu. […] On a la balle pour prendre l’avantage en seconde période. Si on l’avait fait, je pense qu’on aurait pris l’ascendant psychologique. Là, le fait que ce soient eux qui marquent alors qu’on a la possession du ballon, ça nous a mis un gros coup derrière la tête. »

Néanmoins, plus que le physique ou l’aspect psychologique, ce sont certains détails qui ont fait la différence à ses yeux : « Quelque part, c’est mental, mais je pense que ce sont nos erreurs, notamment dans le replacement, qui nous ont mis dedans. Sur les corners, on est mal placé et ça a eu de grandes conséquences. Je n’arrête pas de le dire, mais le championnat U19 nationaux, c’est exigeant. Quand on voit le contenu aujourd’hui, il était pas mal. […] On doit donner de l’importance aux détails », indique-t-il avant de poursuivre sur l’opportunité manquée par les siens, celle de prendre la tête du championnat après quatre journées disputées : « C’est un point sur lequel j’avais appuyé. Je voulais qu’on ait la première place ce soir parce qu’on avait l’opportunité de le faire et dans le football, il faut savoir saisir les opportunités. On ne l’a pas fait aujourd’hui, il nous a manqué quelque chose sur l’aspect mental je pense », a-t-il ainsi lancé, déçu.

Tout autre sujet, des changements avaient été réalisés dans le onze de départ aligné par Sébastien Pennacchio. Isaac Cossier, membre habituel de la charnière centrale lilloise, est blessé pour plusieurs semaines, et a donc été contraint de céder sa place. Une situation similaire pour Mohamed Boussadia (une semaine), touché le week-end dernier contre Valenciennes, comme ce fût le cas de son coéquipier. Ces absences ont peut-être porté préjudice aux Dogues, alors que certains éléments n’ont pas été au rendez-vous : « Les changements, c’est le lot d’un centre de formation. Cela permet à d’autres joueurs de s’exprimer. Certains saisissent les opportunités, d’autres l’ont moins saisis », a-t-il ainsi conclu à l’issue de ce premier revers de la saison concédé à la maison.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR