Football
LOSC : Ivan Cavaleiro sélectionné avec l’Angola pendant la trêve internationale

Récemment autorisé à défendre les couleurs de la sélection angolaise, Ivan Cavaleiro figure déjà dans le groupe retenu par Pedro Gonçalves pour le prochain rassemblement.
A l’issue de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, le football de sélection reprend ses droits avec une trêve planifiée du lundi 04 au mardi 12 septembre 2023. Pour l’occasion, Pedro Gonçalves, sélectionneur de l’Angola, a dévoilé une liste de 28 éléments dans laquelle figure notamment une nouvelle recrue lilloise. Récemment autorisé par la FIFA à défendre les couleurs de l’Angola plutôt que celle du Portugal, Ivan Cavaleiro (29 ans) a été retenu. Il rejoindra donc sa sélection pour le prochain rassemblement et une rencontre importantissime face à Madagascar, comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette opposition est programmée au 07 septembre prochain, tandis qu’un match contre l’Iran est prévu le 12 septembre. Actuellement en deuxième position au sein du groupe E, l’Angola est, sous la menace du Centrafrique, forcé de l’emporter pour s’assurer sa qualification pour la CAN 2024, organisée en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février.
🚨| #TotalEnergiesAFCONQualifers 🇨🇮
La liste des joueurs convoqués pour la confrontation décisive face au Madagascar 🇲🇬 pic.twitter.com/kyXm2Gw07I
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) August 29, 2023