Rejoignez nous !

Football

Le ressenti de Vito Mannone vis-à-vis de son rôle au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Alors qu’il vient de poser ses gants dans le vestiaire lillois, Vito Mannone s’est d’ores et déjà exprimé dans un entretien diffusé par le LOSC sur ses différents canaux.

Quelques heures après Nabil Bentaleb, la formation lilloise a officialisé l’arrivée de Vito Mannone dans ses cages. Âgé de 35 ans, le portier italien prendra le rôle de portier numéro 2, afin d’épauler Lucas Chevalier (21 ans) dans sa progression chez les Dogues. Une position que la nouvelle recrue nordiste a commencée par décrire : « Travailler beaucoup, tous les jours. Que tu sois le numéro 1 ou le numéro 2, c’est la même chose, il faut travailler pour être prêt à tout moment, pour créer une situation spéciale, une compétition saine entre les gardiens, à un poste singulier, afin de pousser tout le groupe vers le haut », a-t-il d’abord analysé.

Plus encore que d’être un simple second dans la hiérarchie des gardiens à Lille, Vito Mannone aura pour mission principale, comme l’avait Benoît Costil à l’époque, d’accompagner son jeune homologue. Un gardien qu’il apprécie, et ce, depuis de longs mois : « Lucas est un bon gardien. Je l’ai rencontré l’an dernier quand j’ai affronté le LOSC avec le Lorient. On s’était un peu parlé après le match. Nous avions même échangé nos maillots. Je ne demande pas souvent leur maillot aux gardiens que j’affronte. Je ne le fais généralement qu’avec ceux dont j’aime le style. Et j’aime celui de Lucas. Je l’ai beaucoup regardé la saison dernière. Je suis content d’être aujourd’hui son coéquipier », a avoué l’ancien gardien du FC Lorient, qu’il avait rejoint après une première expérience en France, à l’AS Monaco.

Mais, plus encore que son rôle auprès des gardiens, il aimerait pouvoir avoir un impact sur l’ensemble de l’effectif lillois, qu’il semble déjà connaître sur le bout des doigts : « Il y a beaucoup de talents dans ce groupe. Je regarde toutes les équipes et le LOSC est un groupe jeune, bourré de talent. Si je peux apporter quelque chose, mon expérience, de mon côté compétiteur. Comme je le dis tous les jours, je veux tout gagner, tout le temps, à chaque match », a-t-il ainsi lancé dans des propos relayés sur le site officiel du club. Cet entretien est d’ailleurs à retrouver dans son intégralité ci-dessous, ou via ce lien.

 

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR